Starfield ne plait pas à tout le monde, mais le jeu affiche tout de même de très belles qualités. Un peu partout dans le monde, on loue notamment ses paysages et son esthétisme spatial. Et quand on est pas piégés dans une quête, on apprécie le fait de pouvoir contempler l'espace et ses merveilles. Bethesda a d'ailleurs poussé le réalisme en incorporant au jeu certains phénomènes rares, observables dans la vraie vie... si on a beaucoup de chance !
Des éclipses solaires, vues de l'espace
C'est un post Reddit très récent qui a fait savoir au monde entier que des éclipses solaires pouvaient se produire dans le jeu, selon les alignements des corps célestes. Un joueur a en effet publié une capture d'écran sur laquelle on peut admirer l'ombre d'une lune sur une planète. Un énième bug pour le jeu de Bethesda ? Pas du tout, il s'agit d'une authentique éclipse solaire.
Même virtuellement, vous n'en croiserez peut-être jamais
Dans Starfield, ce phénomène n'est pas non plus un événement scripté qui advient à tous les coups sur le jeu. Bethesda la joue finement ; vous ne croiserez ce phénomène rarissime que si les conditions réelles sont réunies dans le jeu. Autrement dit, croiser un tel phénomène dans Starfield n'est pas donné à tout le monde... Mais c'est aussi ce qui le rend si merveilleux !
Pour vous donner une idée, chaque endroit du globe n'est spectateur d'une éclipse solaire qu'une fois tous les 375 ans, en moyenne ! Il y a même des pays où cela ne se produit que tous les 4000 ans ! En France, la prochaine éclipse solaire totale n'aura lieu que le 3 septembre 2081. La dernière remonte à 1999.