Si à l'heure actuelle Starfield déchaîne les passions à travers les réseaux sociaux, que ce soit en bien ou en mal, le titre de Bethesda a fait du bien à un autre jeu que nous pourrions qualifier de presque semblable, No Man's Sky ! En effet, le titre de Hello Games vient d'enregistrer son meilleur mois et ce depuis des années.
Quand Starfield profite à No Man's Sky
Alors qu'aujourd'hui des milliers de joueurs sont sur Starfield, d'autres sont au contraire allés sur No Man's Sky. Lors de sa sortie en 2016, le titre spatial avait pourtant essuyé énormément de critiques de la part des joueurs et des médias, et c'est peu dire. Entre bugs, crashs, manque de contenus, le jeu de Hello Games était malheureusement en deçà des espérances, faisant de ce dernier l'un des jeux les plus décevants. Il aura fallu quelques mois, si ce n'est quelques années, pour que les développeurs rectifient le tir avec la publication de plusieurs corrections et autres mises à jour.
Si dernièrement No Man's Sky se portait plutôt bien, depuis la sortie de Starfield le 6 septembre dernier, il se porte on ne peut mieux ! En effet, d'après Sean Murray, le directeur de Hello Games, No Man's Sky vient de connaître son plus gros mois de ces dernières années, et ce, sur toutes les plateformes à travers lequel il est disponible.
Malheureusement, malgré cette bonne nouvelle, nous n'avons pas les chiffres enregistrés de ce mois record, mais si c'est Sean Murray lui-même qui l'annonce, c'est que ces derniers doivent être très satisfaisants. Nous pouvons remercier Starfield qui a certainement eu un rôle important en donnant surement l'envie aux joueurs de découvrir d'autres jeux à travers lesquels l'exploration spatiale est mise à l'honneur.
Un avenir qui ne présageait rien de bon
Comme nous vous le disions, lors de sa sortie en 2016, l'avenir de No Man's Sky était plus qu'incertain, malgré une jouabilité solo et multijoueur. À travers ce titre, les joueurs peuvent se balader de planète en planète, avec de véritables trajets (qui peuvent parfois prendre des heures), et si lors de sa parution rien n'était gagné, les développeurs ont su se retrousser les manches.
Dernièrement, le titre a profité d'une mise à jour entièrement gratuite intitulée Echoes. Celle-ci a permis l'introduction d'une nouvelle race robotique, de nouveaux combats, de nouveaux vaisseaux de pirates et bien d'autres éléments encore. Une fois que vous aurez terminé Starfield, pourquoi ne pas tenter cette expérience ?