Chaque année, les vainqueurs des championnats du monde de League of Legends sont mis à l'honneur avec des skins célébrant leur victoire lors du plus prestigieux des tournois de l'année. Cette année, Riot Games va lancer une petite nouveauté pour la scène professionnelle, mais uniquement sur un seul et unique serveur.
Des chromas exclusifs pour célébrer les 10 ans de la LPL
Cette année, Riot Games souhaite commémorer le dixième anniversaire de la ligue chinoise (la LPL) en lançant des chromas spéciaux pour certains skins, y compris des skins des Worlds des équipes de la LPL telles que FunPlus Phoenix et Invictus Gaming. Chaque chroma est choisi pour célébrer les performances d'un joueur particulier.
Voici les champions qui ont été choisis pour célébrer les performances des 10 joueurs emblématiques de la ligue professionnelle chinoise :
- Clearlove – Sejuani
- Uzi – Vayne
- Meiko – Yuumi
- Rookie – LeBlanc
- Xiaohu – Lucian
- Doinb – Malphite
- Scout – Zoe
- Ming – Sett
- TheShy – Fiora
- Jackeylove – Kai’Sa
Tous ces joueurs sont plus ou moins connus pour leur jeu sur ces champions spécifiques, qu'il s'agisse des games emblématiques d'Uzi sur Vayne, ou encore des performances de Doinb sur Malphite lors des Worlds. Ils ont marqué l'histoire du circuit compétitif de League of Legends.
La Chine, une nouvelle fois privilégiée ?
Ce n'est pas la première fois que les serveurs chinois accueillent des exclusivités. En mai dernier, par exemple, ils avaient accueillis le mode URF, et étaient les seuls au monde à pouvoir en profiter. Les joueurs de la région ont eu aussi par le passé accès à des bundles putôt avantageux qui ne sont jamais arrivés dans le reste du monde.
La gestion du MOBA dans ce pays est contrôlée par Tencent, qui peut donc faire un peu tout ce qui lui plaît. Il est juste dommage de ne pas rendre ses chromas disponibles partout. Les fans de la LPL n'habitent pas qu'en Chine, et certains aimeraient sûrement mettre la main sur ces nouveaux cosmétiques pour célébrer leur joueur préféré.