Entre une cinématique claquée au sol en début de saison, l'absence d'événements marquants en jeu, ou même de nouveaux champions (nous n'avons eu que Milio cette année), les joueurs League of Legends déplorent le manque de contenu flagrant cette année. Bien entendu, nous savons que Riot Games a de grands projets pour la fin de l'année : le lancement du tout nouveau mode en 2v2v2v2, qui arrivera avec le grand événement estival, et bien entendu de nouveaux personnages qui ont déjà été teasés — mais sans beaucoup d'informations — Naafiri, le jungler glouton, et l'artiste de la voie du milieu.
En prenant en compte ses futures nouveautés (qui se font un peu trop attendre), on aurait tendance à pardonner Riot Games — qui en plus a dû faire face à plusieurs problèmes internes l'année dernière. Sauf que, certains membres de la communauté ont découvert que les serveurs chinois avaient récemment bénéficié d'un événement, normalement commun à tous les serveurs...
De l'URF, mais que pour la Chine !
Certains se demandaient ou était passé le mode URF cette année, et on a enfin la réponse ! Il est parti en Chine, et seulement en Chine ! Un joueur en a fait l'amère découverte la semaine dernière, et a tenu à la partager sur Reddit. Non content d'être surpis de cette décision, la communauté a surtout été déçue. "Attendez, la Chine a l'URF en ce moment ?? Je me plaignais justement à mon ami du temps qui s'est écoulé depuis le dernier mode de jeu en rotation. Je comprends qu'ils travaillent sur le nouveau, donc j'essayais de leur donner un peu de mou, mais si la Chine a l'URF... c'est un coup bas, mec. C'est juste que ça fait mal :(" peut-on lire dans les commentaires.
Ce n'est pas la première fois que la communauté chinoise bénéficie d'événement qui leur sont propres, puisque la gestion du MOBA dans ce pays est contrôlée par Tencent. Si on pouvait râler sur les promotions ou autres, on le peut encore plus quand il s'agit de l'URF. Il s'agit d'un des modes les plus appréciés des joueurs, et qu'il ne s'agit à proprement dit pas d'une nouveauté — on peut donc penser que techniquement, le réimplanter sur les serveurs ne doit pas être difficile.
La communauté chinoise a donc pu en profiter du 28 avril au 4 mai (sans Milio qui avait été désactivé), un choix qui a fortement déplu au reste des joueurs, et qui a d'autant plus de mal à passer sachant que Riot Games avait ouvertement déclarer "qu'il n'y aurait pas de mode temporaire disponible avant l'été".
Une chose est sûre, nous devront ronger notre frein jusqu'au lancement du grand événement estival annoncé par le studio, lors duquel nous découvrirons enfin le fameux nouveau mode de jeu en 2v2v2v2.