Si vous avez déjà joué à World of Warcraft, que vous connaissez un peu les personnages et que vous aimez les histoires policières, vous êtes bien tombé. Ce lundi, la RCMP (Police montée du Canada) a partagé une saisie toute récente qui a de quoi en surprendre plus d'un !
Deuillegivre trouvée dans un appartement canadien
Dans son communiqué, la RCMP explique que dans le cadre d'une perquisition chez deux jeunes, elle a trouvé de nombreux articles illégaux, dont des armes, mais surtout... une épée.
Ce que la police ne savait pas, c'est que l'épée en question n'est autre que la réplique officielle de Deuillegivre, mythique arme du Roi Liche de Warth of the Lich King, et probablement l'une des armes les plus connues du jeu vidéo.
Bien loin des répliques que vous pouvez trouver un peu partout sur internet ou à la Japan Expo (ou lors de n'importe quelle convention), on parle ici de la réplique officielle de Blizzard. Autant dire que ça ne rigole pas !
Une épée à plus de 1 000 euros !
Blizzard vend depuis déjà un moment sa propre réplique de Deuillegivre. Cependant, si vous comptez devenir le prochain Roi Liche, il faudra s'acquitter de la modique somme de 1 500 euros.
Même à ce prix-là, l'épée est actuellement en rupture de stock et est en précommande sur le site officiel de Blizzard.
Victime de son succès dès que le stock est de retour, on ne s'attendait pas à la trouver là, et encore moins qu'elle soit saisie par quelqu'un d'autres qu'Arthas.
En attendant le retour en stock, Blizzard propose aussi un socle pour votre épée pour 650 dollars supplémentaires. Vous pouvez aussi vous offrir le support mural pour 200 euros puisque, non, il n'est pas inclus de base.
Comme l'explique le lore du jeu "Quiconque prend cette épée s’empare d’un pouvoir éternel", ce coup-ci ça n'a apparemment pas suffit pour échapper à la police.