C'est l'une des entreprises les plus connues du monde du gaming, et sans elle des centaines de jeux n'auraient jamais vu le jour.
Certains titans de l'industrie du jeu vidéo utilisent même leur produit pour leurs jeux, aussi bien mobiles qu'HD et un changement annoncé très récemment par l'entreprise n'a clairement pas plu, forçant même des personnalités du milieu à réagir.
Du mouvement chez Unity, et ça ne plaît pas !
C'est l'info du jour qui a fait exploser Twitter, Unity, moteur utilisé par de très nombreux studios de jeu vidéo, change ses prix !
À partir de l'année prochaine, si votre jeu a été assez téléchargé et a généré un minimum de revenus, vous devrez payer une taxe pour chaque nouveau téléchargement, pouvant aller jusqu'à 20 centimes par DL !
Une mauvaise nouvelle extrêmement mal accueillie par les développeurs, mais aussi les joueurs, dont de grosses têtes de l'industrie comme Geoff Keighley, qui n'a pas pu se retenir de tacler l'entreprise.
Unity est utilisé à travers le monde et la plupart des gacha mobiles les plus populaires du monde s'en servent. Genshin Impact et le reste du top 6 des meilleurs jeux mobile du genre ont tous été conçus dessus.
Les développeurs en guerre contre Unity
Forcément, un tel changement a fait beaucoup de bruit chez les développeurs et il n'a pas fallu attendre longtemps avant que de grands noms du domaine ne rejoignent le conflit.
Parmi les studios en question, on retrouve par exemple le très populaire Cult of the Lamb, qui a eu un succès incroyable.
On retrouve aussi énormément d'autres studios indépendants, qui utilisant Unity, seront aussi disponibles gratuitement sur le Game Pass.
Comme l'explique le studio AGGRO CRAB, le jeu, étant disponible sur le Game Pass risque d'attirer beaucoup de curieux, même simplement pour un test, et ainsi faire monter le nombre de téléchargements de façon très importante. Si la limite de revenus est aussi atteinte (très vraisemblablement pour les jeux attendus), c'est la taxe supplémentaire et la douche froide.
Un changement qui risque de faire du bruit longtemps, et ragequit certains studios.
Unity a déjà tweeté depuis, expliquant qu'ils entendaient le feedback, reste à voir combien de temps cette mesure tiendra.