Sorti en août dernier pour le plus grand plaisir des amateurs du monde fantastique de Disney, Lorcana est un jeu de cartes à jouer édité par Ravensburger. Dès ses premiers jours, le jeu a fait beaucoup de vagues dans le monde des jeux de table et s'est imposé comme un véritable challenger face à des rivaux comme Pokemon et Magic : The Gathering. Si bien qu'un set inédit a récemment été annoncé. Les premières images de celui-ci ont été dévoilées et une chose est sûre : les amoureux d'heroic fantasy vont adorer ces nouveaux designs !
Quand Disney rencontre le genre heroic fantasy
Baptisé "Disney Lorcana : Rise of the Floodborn", ce nouveau set introduit de véritables héros, mais également quelques méchants. Sinon ce ne serait pas drôle, n'est-ce pas ?Le lore de ce set est particulièrement détaillé, et on nous explique que ces personnages phare de la franchise Disney ont été transformés par une étrange sorte d'encre magique.
On retrouve ainsi notre Cendrillon dans une tenue de chevalier, armée d'une épée citrouille, Belle en robin des bois aux flèches en roses ou encore notre cher ours Winnie qui est devenu le sorcier du miel. On croirait presque que l'univers Donjons & Dragons de Baldur's Gate 3 est venu rencontrer celui de nos personnages Disney préférés.
De nouveaux personnages dans Disney Lorcana
Ce set introduira également de nouveaux personnages, qui ne sont pas encore apparus dans l'univers de Disney Lorcana. Outre Mulan et Winnie l'Ourson, l'histoire de Raya et le Dernier Dragon fait également ses débuts sous forme de cartes. Tiana de La Princesse et la Grenouille est également présente, ainsi que Le Livre de la Jungle, Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio et Zootopie.
Le set Lorcana Rise of the Floodborn débarquera le 17 novembre prochain dans les magasins spécialisés et dans les grandes surfaces à partir du 1er décembre. Ces dates peuvent être modifiées du côté de l'hexagone. Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais il ne fait nul doute que les amateurs du jeu s'arracheront ce nouveau set, comme ils l'ont fait avec le tout premier !