Vous avez peut-être mis de côté votre sortie au cinéma pour voir et ce film, et vous ne seriez pas tout seul alors que le cinquième volet des aventures de ce héros pourtant mythique a fait un sacré flop au box office.
Alors que ça sentait le roussi au niveau de la compta, le début en streaming de ce film pourrait bien sauver le studio d'une situation très embarrassante.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée n'a pas convaincu au cinéma !
Il a coûté pas moins de 295 millions de dollars à tourner et se situe à la treizième place ex æquo (avec le multiverse de Docteur Strange) du classement des films ayant coûté le plus cher au monde.
Bien plus cher qu'un Avatar ou qu'un Marvel, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée a un casting de folie avec aussi bien Harrison Ford, Mads Mikkelsen qu'Antonio Banderas et Phoebe Waller-Bridge.
Pourtant, une fois dans les salles obscures, les résultats ne sont pas là.
Selon des sources dites "très fiables" de Variety, c'est un total de 100 millions de dollars qui auraient été perdus sur cette superproduction.
Pas assez convaincant pour motiver les fans à aller au cinéma, certains experts pensent aussi que le public est trop habitué à regarder les films en streaming seulement quelques mois après leur sortie au cinéma.
Une possible explication du fiasco d'Indy au cinéma, qui se rattrape bien depuis quelques jours !
Le streaming sauve la mise !
C'était attendu, et tout s'est déroulé exactement comme prévu, la communauté a été au rendez-vous pour la sortie en streaming du dernier Indiana Jones.
Si les salles de cinéma n'ont pas attiré les fans, le streaming lui a su vendre le film aux fans et la compta peut se détendre.
Disponible depuis quelques jours aussi bien sur iTunes, Google play ou encore Vudu aux US, le cinquième film des aventures d'Indy est premier de tous les classements selon IndieWire. Le film y coûte 20$, une très bonne alternative au cinéma où vous n'êtes pas sûr de pouvoir emmener tout le monde pour le même prix !