SI vous êtes un fan de FPS vous avez probablement déjà fait face à cette situation extrêmement frustrante, parfois injuste et qui n'a surtout pas de solution puisque tous les jeux du genre en sont malheureusement victimes et Counter Strike 2 ne fera pas exception.
Le "Peekers Advantage", pire ennemi des FPS compétitifs !
Aucun jeu n'a encore trouvé le remède et même d'après de grosses entreprises, il n'y en aura probablement pas avant un moment, les solutions étant trop compliquées à mettre en place.
Le Peekers Advantage est cette fraction de seconde pendant laquelle la personne qui a pick en premier verra l'adversaire avant que celui-ci ne puisse le voir.
Ce phénomène est extrêmement courant, dépend de nombreux facteurs et sur CS2, qui a beaucoup travaillé son tickrate, ses lumières et entités, c'est assez flagrant, en voici un exemple.
Malgré tous les efforts de Valve pour limiter au maximum cet avantage certain, et qui a toujours été là, il faudra probablement faire avec, et ce n'est pas pour plaire aux joueurs.
Pour faire très simple, cette "latence" dépend non seulement du ping des deux joueurs, mais aussi du serveur, et bien sûr de la puissance des machines.
Un problème auquel Valorant a bien sûr fait face, et dont les développeurs ont parlé dans le passé.
"Ça ne disparaitra jamais", explique les devs de Valorant.
Dans un poste sur leur blog posté il y a un moment, David Straily, directeur du côté technique, s'explique sur ce Peekers Advantage.
L'objectif est donc de le réduire en attendant qu'il soit possible de le supprimer.
Sur les réseaux, les joueurs de CS2 expliquent que cet avantage est plus présent qu'il ne l'était sur CS:GO, et qu'il faut vraiment que Valve fasse son maximum pour en limiter l'impact d'ici à la sortie officielle du jeu.