Dans Starfield, vous pouvez faire la connaissance de VASCO, un robot explorateur et compagnon de route. Très pratique dans vos aventures, il peut aussi vous offrir un brin de causette quand vous vous sentez un peu seul sur une planète inhabitée. Un joueur lui a demandé de raconter une blague, mais la réponse n'était pas vraiment celle qu'il attendait...
La blagounette tourne mal
Sur Reddit, Jaxenquest a raconté sa "mésaventure". Il a tout simplement demandé à VASCO de lui raconter une blague, et la réponse la totalement déconcerté, comme il l'a raconté sur Reddit dans un post sobrement intitulé "J'ai dû désinstaller le jeu après cet incident".
Nous ne pouvons évidemment pas dire s'il a vraiment désinstallé le jeu ou s'il a écrit cela pour plaisanter. En tout cas, il n'est pas le seul à avoir subi ce genre de remarques de la part des PNJ de Starfield.
Maladroits ou sarcastiques, la dure vie des PNJ de Starfield
Les autres membres de la communauté n'ont pas tardé à partager leur expérience avec les PNJ de Starfield. Un joueur par exemple a créé un personnage plus enrobé que les autres pour qu'au final, un PNJ d'Akila City se moque de son poids. Le personnage Ronin (une classe du jeu) d'un autre joueur se promenait en ville, s'occupant de ses affaires, lorsqu'il a été accueilli par un "Vous utilisez des épées ? Vous savez que les armes à feu existent maintenant, non ?" de la part d'un citoyen au hasard.
Barrett, connu pour sa langue acérée, est inévitablement mentionné en haut de la liste des PNJ susceptibles de vous envoyer balader, ou même de vous vexer. Un joueur essayant d'amadouer Barrett a reçu une réponse plutôt stoïque : "Euh, d'accord... revenons à la mission". Barrett est un homme d'affaires et il n'a pas de temps à perdre avec vos histoires d'amour.
Vasco a appris à raconter des blagues grâce à ce même Barrett (il lui appartenait auparavant). N'ayant pas été doté d'un sens de l'humour par ses créateurs, Vasco a imité la façon dont Barrett racontait des blagues humaines, apparemment avec un effet dévastateur.