Disponible en effet depuis le 6 septembre dernier dans le monde entier sur PC et les consoles Xbox Series, certains joueurs ont tout de même pu poser les mains sur Starfield un peu plus tôt grâce à son accès anticipé. Ainsi, nous avons vu apparaître sur Reddit au fil des jours certaines histoires un peu farfelues il faut l'avouer, comme avec ce joueur, mais c'est pour la Science !
Un joueur de Starfield libère des centaines de patates !
Si aujourd'hui Starfield déchaîne les passions, que ce soit en mal ou en bien, il y a des joueurs qui ont des idées un peu étranges mais qui valent le coup d'être connues. Le tout s'est déroulé sur le réseau social Reddit et c'est donc le joueur répondant sous le pseudo de Moozipan qui est à la tête de la dernière bizarrerie !
Comme nous pouvons le constater à travers sa publication Reddit, ce dernier avait enfermé dans son vaisseau des centaines et des centaines de pommes de terre dans une pièce de celui-ci, et c'est à la date du 5 septembre dernier qu'il a décidé de les libérer. Si cette idée peut paraître de prime abord (très) bizarre, la réalité est tout autre.
Par cette expérience, le joueur de Starfield a voulu prouver et a su par la même occasion démontrer que la physique du titre de Bethesda était incroyable. Certes, certains pourraient dire qu'il s'agit juste d'une pièce qui s'ouvre avec des pommes de terre qui tombent, mais comme le souligne John Linneman, spécialiste des analyses techniques pour le site Digital Foundry, ici la physique du jeu est juste exceptionnelle. En effet, les développeurs de Starfield ont su gérer toutes les collisions de ces dernières, que ce soit entre elles ou avec le décor, et surtout, elles ne disparaissent pas alors qu'elles étaient entassées les unes sur les autres.
Toutefois, suite à cette expérience, le joueur affirme que le jeu a rencontré une baisse de framerate, avec alors un titre qui s'est retrouvé sous les 20 FPS.
Starfield c'est pas Disney World !
Pour rappel, Starfield est officiellement disponible pour tous les joueurs PC et les joueurs Xbox Series depuis le 6 septembre dernier. La bonne nouvelle ici, c'est que le titre de Bethesda est également disponible via le Xbox Game Pass pour un moindre coût. Néanmoins, si vous pensiez vous amuser sur absolument toutes les planètes (1000, quand même !), vous êtes loin de la réalité.
En effet, si certains joueurs ont reproché le fait que certaines planètes étaient "vides", Ashley Cheng, directeur de production chez Bethesda, a expliqué à travers une interview accordée au New York Times (via vg247) que chacune des planètes ne doit pas être "Disney World". Cela a pour but de créer un sentiment d'immensité et à la fois de petitesse pour l'Homme. Vous pouvez en découvrir davantage sur ce sujet dans notre article dédié.