La série One Piece sur Netflix est sortie depuis quelques jours seulement, et le succès est au rendez-vous. Alors que le public international est généralement réticent vis à vis des remakes en live-action de productions animées, One Piece a prouvé que toutes les adaptations en prises de vue réelles ne sont pas bonnes à jeter.
Comme la production originale, One Piece se concentre sur le début du grand voyage de Luffy (Iñaki Godoy) pour devenir le roi des pirates, un rêve qu'il caresse depuis qu'il est tout petit. En chemin, le protagoniste fera la rencontre de ses acolytes, comme Zoro, Robin, Sanji ou encore Nami. Pour tout ce casting, le directeur de la série Netflix a eu quelques exigences !
"Je voulais des acteurs capables d'être physiques"
C'est dans une interview pour The Hollywood Reporter que le directeur de production de la série Netflix One Piece a donné plus de détails sur le casting des acteurs principaux. Marc Jobst avance qu'il était important pour lui de sélectionner des acteurs capables de réaliser des scènes d'action, présentes en grand nombre dans la production live-action. Malgré l'utilisation de doublures, des acteurs comme Arata ont donné vie à l'authenticité des compétences de combat de Zoro, avec ou sans épée. Même Iñaki Godoy a réussi à s'adapter en adoptant un style de combat plus souple, digne de celui de Luffy.
Le choix des acteurs, un élément central du succès de la série ?
Dès le départ, Jobst savait que le succès de la série dépendait en partie du choix des acteurs pour les rôles des principaux protagonistes. En effet, s'il avait casté un "mauvais" Luffy, la communauté One Piece aurait sans aucun doute fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux. L'enjeu était donc de taille, il fallait choisir de parfaits acteurs qui détermineraient en grande partie le succès des aventures de l'équipage en live-action !
Le casting semble avoir convaincu les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda, et le succès de One Piece sur Netflix est total. La série vient à peine de sortir, mais les retours de la communauté sont plus que positifs. Une chose est sûre, la production risque de redorer le blason des adaptations live-action d'anime !