MGG / Actualités jeux vidéo /

Le réalisateur de la série One Piece sur Netflix avait une exigence toute particulière concernant le casting des acteurs

Le réalisateur de la série One Piece sur Netflix avait une exigence toute particulière concernant le casting des acteurs
0

La série One Piece en live-action vient à peine de sortir sur Netflix, et les retours sont déjà très positifs. Selon le directeur de la production, ce succès est grandement dû au casting, pour lequel il a eu quelques exigences !

Le réalisateur de la série One Piece sur Netflix avait une exigence toute particulière concernant le casting des acteurs

La série One Piece sur Netflix est sortie depuis quelques jours seulement, et le succès est au rendez-vous. Alors que le public international est généralement réticent vis à vis des remakes en live-action de productions animées, One Piece a prouvé que toutes les adaptations en prises de vue réelles ne sont pas bonnes à jeter.

Comme la production originale, One Piece se concentre sur le début du grand voyage de Luffy (Iñaki Godoy) pour devenir le roi des pirates, un rêve qu'il caresse depuis qu'il est tout petit. En chemin, le protagoniste fera la rencontre de ses acolytes, comme Zoro, Robin, Sanji ou encore Nami. Pour tout ce casting, le directeur de la série Netflix a eu quelques exigences !

"Je voulais des acteurs capables d'être physiques"

C'est dans une interview pour The Hollywood Reporter que le directeur de production de la série Netflix One Piece a donné plus de détails sur le casting des acteurs principaux. Marc Jobst avance qu'il était important pour lui de sélectionner des acteurs capables de réaliser des scènes d'action, présentes en grand nombre dans la production live-action. Malgré l'utilisation de doublures, des acteurs comme Arata ont donné vie à l'authenticité des compétences de combat de Zoro, avec ou sans épée. Même Iñaki Godoy a réussi à s'adapter en adoptant un style de combat plus souple, digne de celui de Luffy.

"De plus, comme j'aime filmer l'action et que je voulais particulièrement filmer l'action pour One Piece, je voulais des acteurs capables non seulement de jouer, mais aussi d'être physiques. Je voulais des acteurs capables d'être en forme et forts et de porter une chorégraphie, afin de pouvoir filmer l'action avec autant de fluidité que je le souhaitais. Ce n'est pas une mince affaire."
Marc Jobst (Source)
Millenium

Le choix des acteurs, un élément central du succès de la série ?

Dès le départ, Jobst savait que le succès de la série dépendait en partie du choix des acteurs pour les rôles des principaux protagonistes. En effet, s'il avait casté un "mauvais" Luffy, la communauté One Piece aurait sans aucun doute fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux. L'enjeu était donc de taille, il fallait choisir de parfaits acteurs qui détermineraient en grande partie le succès des aventures de l'équipage en live-action !

"Pour moi, le public ne tombe pas amoureux d'un décor ou d'un lieu. Il tombe amoureux des gens. Donc, si vous réussissez à faire en sorte que les acteurs jouent des personnages auxquels le public s'intéresse et qu'il considère comme authentiques, réels, ancrés et humains, alors vous les aurez pour toujours."
Marc Jobst (Source)

Le casting semble avoir convaincu les fans de l'œuvre de Eiichiro Oda, et le succès de One Piece sur Netflix est total. La série vient à peine de sortir, mais les retours de la communauté sont plus que positifs. Une chose est sûre, la production risque de redorer le blason des adaptations live-action d'anime !

culture-geek
Le réalisateur du Seigneur des anneaux s'est embrouillé avec un producteur et a calqué son visage sur l'orc le plus laid de la saga !

Il ne fallait pas contrarier Peter Jackson alors qu'il s'apprêtait à sortir l'une des meilleures trilogies de toute l'histoire du cinéma ! En conflit avec le réalisateur du Seigneur des Anneaux, le producteur honni de Hollywood, Harvey Weinstein, est devenu la source d'inspiration d'un orc immonde.

culture-geek
L'un des films les plus attendus de l'année sera presque deux fois plus court que ce que souhaite son réalisateur

Raccourcir un montage où tout est excellent, c'est un crève-cœur pour n'importe quel réalisateur. Ce film qui sortira en novembre est en lice pour figurer parmi les meilleurs de l'année 2023... mais il aura été amputé de moitié pour ne pas être trop long.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within