Bien que moult joueuses et joueurs de Baldur's Gate 3 ont tendance à faire preuve de fair-play durant les combats qu'ils engagent au cours de leur aventure en Faerûn, certains s'avèrent être plus malicieux et établissent des stratégies parfois complètement tirées par les cheveux pour arriver à des résultats improbables. C'était le cas du Druide catcheur que l'on vous présentait récemment, et aujourd'hui on vous présente un... cogneur fortuné !
L'argent tue dans Baldur's Gate 3
C'est une nouvelle fois sur Reddit qu'un joueur de Baldur's Gate 3 a récemment fait part de sa stratégie absolument monstrueuse pour venir à bout des boss les plus redoutables en un seul coup. GolddenThane, l'auteur de ce fil de discussion, a en effet révélé qu'il avait réussi à venir à bout de l'Apôtre de Myrkul, le boss final de l'Acte 2, en un seul coup à l'aide de pièces d'or. Et tenez-vous bien, c'est plus technique qu'il n'y parait !
En premier lieu, ce joueur a eu besoin d'acquérir la masse à une main Twist of Fortune sur l'un des boss de l'Acte 2. Après cela, il s'est rendu au sommet de la Tour de Hautelune en faufilant un personnage très discret à l'aide d'un sort d'invisibilité afin de faire les poches de Ketheric Thorn. Sauf qu'au lieu de lui voler de l'or, il a la place rempli ses poches avec 15 000 pièces d'or, toute sa fortune !
GoldhenTharne a ensuite tranquillement continué son aventure jusqu'à atteindre les tréfonds de la ruche Illithid qui grouillait sous la tour. La cinématique introduisant au boss final de l'Acte 2 s'est alors lancée, et il s'est enfin retrouvé face à l'Apôtre de Myrkul auquel il a asséné l'attaque spéciale de la masse Twist of Fortune qui inflige des dégâts transperçant additionnels en fonction de la quantité d'or transportée par la cible.
Et si vous avez terminé cette partie du jeu, vous savez que l'Apôtre de Myrkul n'est autre que la réincarnation de Ketheric Thorn, il a donc gardé l'inventaire de ce dernier, et les 15 000 pièces d'or que lui avait gracieusement offert notre héros du jour. Le résultat est sans appel : une pluie de confettis de mort-vivant. Paf !
Comment obtenir Twist of Fortune dans Baldur's Gate 3 ?
Cette technique aussi absurde qu'exceptionnelle ne peut, comme on l'a déjà mentionné, être accomplie qu'à l'aide d'une grosse quantité de pièces d'or et surtout de la masse à une main nommée Twist of Fortune. Pour l'acquérir, vous devez vous rendre à la jonction entre l'Ouest et l'Est des Terres perverties par les ombres, au niveau du péage.
Vous trouverez sur place un boss assez dérangeant et redoutable qui n'est autre que l'un des membres de la famille de Ketheric : Gerringothe Thorn. Peu importe la façon dont vous venez à bout de lui (en le faisant se tuer lui-même ou en l'attaquant frontalement) vous obtiendrez sur son cadavre la redoutable masse que vous convoitez. Son attaque spéciale inflige 3 points de dégâts transperçant pour chaque tranche de 300 pièces d'or que la cible a en sa possession, pouvant ainsi mener à des dégâts faramineux si vous exploitez cette stratégie.
L'auteur de cette idée de génie ne s'est d'ailleurs pas arrêté à ce coup de maître puisqu'il est même venu à bout de certains boss de l'Actre 3 à l'aide d'autres stratégies au moins aussi absurdes. On ne vous décrira pas celles-ci puisqu'elles impliquent de spoil une partie de la trame narrative de la fin du jeu, mais allez jeter un oeil si cela vous tente, cela vaut le détour !