Durant leurs aventures dans Baldur's Gate 3, les joueuses et joueurs sont tôt ou tard invités à tisser des liens amoureux avec un ou plusieurs des compagnons de route qu'ils ont accepté à leurs côtés. Et là où certains deviennent fous de rage en entendant parler de Wyll par exemple, allant jusqu'à imaginer qu'il s'agit de vrais êtres humains avec qui ils ont été trompés, d'autres vont jusqu'à faire appel aux doubleurs officiels du jeu pour faire de petites blagues à leur compagne ou leur compagnon comme notre petit blagueur du jour.
Quand Ombrecoeur vous révèle que votre mari vous trompe...
Récemment, l'un de nos confrères de DotEsports a fait un choix pour le moins surprenant. Sa femme et lui étant fans de Baldur's Gate 3, il a décidé de faire appel aux services de doublage de la doubleuse officielle d'Ombrecoeur, l'un des compagnons qu vous rencontrez dès le début du jeu, afin d'avouer à sa femme qu'il l'avait trompée. Une façon de faire pour le moins peu commune.
Jennifer English, la doubleuse d'Ombrecoeur en version originale, s'est prêtée au jeu et a enregistré un message vidéo d'1 minute et 20 secondes afin de dévoiler la fausse vérité à la compagne de ce rédacteur. Un enregistrement assez loufoque dans lequel on entend littéralement celle qui prête sa voix à la clergesse de Baldur's Gate 3 avouer non seulement la relation que son personnage a entretenu avec le mari de la femme qui a reçu cette vidéo, mais aussi se vanter de ses multiples conquêtes en expliquant que cet homme n'était que l'une d'entre elles.
En parallèle, l'auteur de cette vaste supercherie a publié un article anonymisé sur DotEsports. Un anonymat qu'il justifie d'ailleurs par le fait que "son beau-père le tuerait" s'il découvrait en tapant son nom sur Google qu'il avait trompé sa fille. On comprend alors d'emblée que tout ceci n'est qu'une vaste blague, évidemment. Qui oserait faire une chose pareille, franchement ?
Tout est bien qui fini bien pour ces fans de Baldur's Gate 3
Au fil de cet article plutôt court, l'auteur explique qu'il a rencontr"" Ombrecoeur dans un nautiloïde dont il l'a aidée à s'extirper in extremis. Au cours de leur périple en Faerûn afin de trouver un remède aux larves qui vivaient dans leur crâne, les deux camarades se seraient alors liés d'une certaine amitié, rapidement suivie par un baiser. Forcément, les choses ont ensuite dégénéré jusqu'à les mener à se retrouver à partager la même couche. La tournure de l'article est au moins aussi barrée que la vidéo de Jennifer English puisque l'auteur y explique notamment qu'il n'était qu' "un passager, et le lit d'Ombrecoeur était sa destination finale".
L'article se conclut avec les plates excuses du mari qui explique son chemin de pensée : il a envisagé qu'Ombrecoeur serait plus à même de se montrer empathique au regard de la situation, c'est pour cette raison qu'il a demandé à sa doubleuse officielle de tout révéler à sa place. Un pari osé, d'autant plus qu'il promet de ne pas recommencer... Avec Ombrecoeur tout du moins, puisqu'une certaine Karlach lui fait déjà les yeux doux dans sa nouvelle partie.
Comme on l'expliquait en début d'article, toute cette histoire n'est évidemment qu'une immense supercherie, un petit délire de rédacteur ou journaliste ayant mis la main sur le site Cameo.com qui permet à la doubleuse d'Ombrecoeur et bien d'autres d'envoyer des messages vidéos et vocaux à la personne de leur choix moyennant une soixantaine de dollars. Espérons que la destinataire a rapidement compris la blague !