MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Starfield : Il risque jusqu'à 12 ans de prison pour avoir mis en vente des copies du jeu illégalement, et il se fait attraper bêtement à cause d'une vidéo !

Starfield : Il risque jusqu'à 12 ans de prison pour avoir mis en vente des copies du jeu illégalement, et il se fait attraper bêtement à cause d'une vidéo !
0

Faire fuiter un jeu, et d'autant plus gros que Starfield a ses conséquences, et elles sont plutôt lourdes pour notre victime du jour. Accusé de vol par la justice américaine, il risque jusqu'à 12 ans de prison et 5000$ d'amende pour ses actes !

Starfield : Il risque jusqu'à 12 ans de prison pour avoir mis en vente des copies du jeu illégalement, et il se fait attraper bêtement à cause d'une vidéo !

Attrapé la main dans le sac, et pas de chance, il n'y a pas de vaisseau spatial pour s'enfuir dans la vraie vie. Dans le compté de Shelby, dans le Tennessee, un certain Darin Harris a été reconnu coupable de vol après avoir leaké le blockbuster de Bethesda disponible dès aujourd'hui en early access, Starfield. En plus de fuites sur la toile, il a également tenté de vendre de nombreuses copies du jeu en ligne, bien avant sa date de sortie.

De nombreux exemplaire de Starfield en vente sur Mercari - Starfield
De nombreux exemplaire de Starfield en vente sur Mercari

Jusqu'à 12 ans de prison

Aux États-Unis, on ne rigole pas avec les vols et les leaks. Notre coupable aura pourtant été retrouvé assez facilement, grâce à son compte YouTube "DHavenShadow", lié à son identité réelle, et sur lequel il avait streamé et posté 40 minutes de gameplay de Starfield, qui a été visionné plus d'un million de fois avant de se faire strike par YouTube et Bethesda. Dans cette vidéo, il expliquait : "J'essayais juste ça tranquille. C'est un bon jeu en vrai, vous ne devez pas manquer ça. Starfield c'est de la balle."

Après avoir perquisitionné son domicile, jusqu'à 6 copies du jeu dont une encore emballée dans son carton FedEx prêt à partir ont été trouvées. Ils auraient également trouvé 3 pistolets et de la marijuana, ce qui risque de ne pas trop l'aider. Il a déclaré avoir acheté ces jeux à quelqu'un et non pas les avoir volés.

Les jeux étaient en vente sur Mercari, une plateforme de vente en ligne, sur lequel il vendait ces copies de Starfield entre 200$ et 650$. Arrêté le 24 août dernier, il a été relâché après avoir payé sa caution de 10.000$, et son procès est prévu pour le 8 septembre prochain. Accusé de "vol de classe D", il encourt entre 2 et 12 ans de prison, et jusqu'à 5.000$ d'amende.

Ici la police en direction du domicile de M. Harris - Starfield
Ici la police en direction du domicile de M. Harris

D'autres cas où de grands jeux ont fuité en avance

Ce n'est pas la première fois que des titres ultra attendus, considérés comme générationnels par certains, fuitent en ligne et où les coupables risquent de grosses peines.

En 2004, Axel Gembe avait été arrêté pour avoir obtenu le code de Half-Life 2 de manière illégale. Plus récemment, au Royaume-Uni, un jeune avait été arrêté pour avoir leaké du contenu du jeu le plus attendu de tous les temps, GTA 6. En 2020 aussi, The Last of Us II avait fuité en avance, et Sony avait dû clarifier que la personne responsable n'était ni associée à eux, ou à Naughty Dog.

En bref, faire fuiter des gros jeux a ses conséquences, et Darin Harris n'a pas l'air au bout de ses peines. Pour le reste du monde, Starfield débarquera le 6 septembre prochain, et même dès aujourd'hui pour ceux qui détiennent l'early access du jeu en ayant précommandé l'édition Premium du jeu.

Starfield : "Pourquoi mentez-vous là-dessus ?", une nouvelle polémique éclate chez les fans concernant les limites possibles de l'exploration !

Pour s'occuper pendant les derniers jours d'attente avant la sortie ultra attendue de Starfield, des joueurs sur les réseaux créent une nouvelle polémique autour d'un soi-disant problème grave et mensonger via des leaks du jeu. Info, intox ? On essaie d'y voir plus clair !

Starfield : Cette décision radicale des développeurs concernant le héros a permis de créer un jeu encore plus gigantesque !

En préproduction de Starfield, les développeurs du jeu avaient pris une décision qu'ils ont rapidement abandonnée. Pour le directeur du design de la production, cela a permis de créer un univers colossal, presque sans limites !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

18:16 Adhésif Starfield : Où en trouver, à quoi sert cette ressource ?
12:42 Starfield 2, le grand sauveur de Bethesda ? D'après cet ancien employé, le jeu pourrait être une énorme surprise
20:59 Vous pouvez désormais explorer Starfield d'une manière totalement inédite grâce à ce mod à 3 euros
20:33 "Les fans en veulent beaucoup", l'un des créateurs de Starfield répond aux critiques sur le jeu et son DLC Shattered Space
12:57 Starfield dévoile de nouveaux produits collector, assez pour faire oublier l'échec du DLC Shattered Space ?
09:07 Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière
09:44 Quelques jours seulement après sa sortie, le DLC Shattered Space de Starfield déçoit autant les joueurs que la presse
16:14 Ce fan de Starfield ajoute une fonctionnalité qui va tout changer pour le DLC Shattered Space
15:12 Starfield : Les fans du jeu adorent cette ligne de dialogue dans le DLC Shattered Space
11:33 Starfield : Shattered Space le meilleur DLC de Bethesda ? Les critiques Steam disent le contraire...

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Adhésif Starfield : Où en trouver, à quoi sert cette ressource ?
Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?