La saison 1 de Diablo 4 n'a peut-être pas la cote à l'heure actuelle, mais certains joueurs y trouvent quand même bien leur compte ! Alors considérée comme une des moins bonnes classes du jeu pour le moment, il se pourrait que le Sorcier ait quand même trouvé un réel moyen de s'amuser, via un des nouveaux objets uniques arrivée depuis le début de cette saison : l'Oculus. Et que vous soyez plutôt feu, givre ou électricité, peu importe, cet Oculus est un tonne de fun peu importe votre build !
Des téléportations à volonté
L'Oculus est une arme pas comme les autres. Elle offre la possibilité d'obtenir gratuitement l'enchantement de Téléportation, remplaçant l'esquive par une Téléportation, mais la contrepartie était que vous ne contrôlez pas où votre personnage se téléporte lorsque vous esquivez, ce qui a donné à cet objet une réputation de "meme" ou d'objet fun mais pas spécialement bon.
Le twist, c'est que l'Oculus de notre ami /u/c3rolling sur reddit ci-dessus offre pas moins de +15 rangs sur la compétence de Téléportation ! Ce qui rend le sort Téléportation absolument démentiel, sans avoir besoin d'esquiver du tout. Il vous permet d'incarner à nouveau la Sorcière de Diablo 2, pouvant spammer Téléportation à l'infini, pew pew pew !
Mais en plus d'être fun, il a également l'avantage de ne pas être complètement surpuissant, et plutôt équilibré. En effet, son côté utilitaire incroyable est compensé par le fait qu'il n'inflige pas des dégâts hors du commun. Une nouvelle approche pour le Sorcier fun et équilibré ? On signe tout de suite !
De bonne augure pour la saison 2 ?
Dans un climat actuel autour de Diablo 4 plutôt pessimiste, la saison 2 prévue pour le 17 octobre prochain et annoncée tout récemment à la Gamescom 2023 pourrait apporter un réel vent d'air frais nécessaire au jeu. Tous les voyants sont au vert : une refonte de l'inventaire, des résistances élémentaires, des récompenses, des nouvelles quêtes, 5 nouveaux boss de fin parmi d'autres nouveautés...
L'équipe de développeurs se permet même d'assumer ses récents échecs, principalement liés à des mauvaises mises à jour, et se veut optimiste pour la suite, promettant de tout faire pour "rendre Diablo 4 encore meilleur". Cette deuxième saison devra en tout cas impérativement séduire les fans s'ils veulent que le jeu s'installe dans la durée, mais on semble être sur la bonne voie !