Sony a peut-être bien raté le coche avec sa toute nouvelle "console" portable, le PlayStation Portal. Sur les réseaux, le bilan est clair : pas grand monde n'en comprend l'intérêt, surtout vu le prix.
Une nouvelle console pour la fin de l'année pour PlayStation
Sony a donné plus de détails sur son projet de console, la PlayStation Portal. Seul hic, les joueurs n'y trouvent pas d'intérêt et s'expliquent sur les réseaux.
Pour seulement 220€, vous aurez accès à une console portable d'une autonomie équivalente à votre manette, ne pouvant pas faire grand-chose et qui ne fonctionne que chez vous.
Assez pratique pour continuer votre partie, même sur les toilettes, la console a cependant de gros soucis dont les joueurs font la liste sur internet.
Des fans qui ne comprennent pas la PlayStation Portal de Sony
Les avis affluent sur les réseaux, démontant le nouveau projet de Sony qui, pour beaucoup, ne fait pas vraiment de sens.
"Une machine sans Bluetooth en 2023 ?", "C'est pour mieux vendre leurs casques et écouteurs".
Grosse douche froide pour les deux trois joueurs intéressés par la PlayStation Portal : vous ne pourrez utiliser aucun accessoire qui n'est pas directement produit par Sony.
"Attendez, elle ne peut même pas diffuser des jeux en streaming à partir d'Internet en utilisant le service de streaming de Sony ?"
Pour certains, c'est ce point qui pose problème : ne même pas pouvoir utiliser les services pour lesquels ils payent (assez cher) avec le PlayStation Plus Premium.
"La seule raison pour laquelle j'envisagerais d'en acheter une ? Ma femme n'est pas une gameuse et le soir, quand on se détend, elle n'a pas vraiment envie de me voir jouer à des jeux. Mais 200 dollars juste pour ça ? Non."
Pour d'autres, c'est le prix par rapport à l'utilisation faite de la machine. De nombreux internautes expliquent qu'en effet, si vous avez vraiment besoin d'une console portable pour abreuver votre soif de gaming en dehors de la console de salon, autant prendre une Switch pour le même prix, et profiter d'un catalogue bien plus établi, sans tous les problèmes de cette nouvelle machine portable.
Ne parlons pas de la mascotte de la console, c'est le cadet des soucis de la machine.