Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO fait voyager les dresseurs. Pour compléter leur Pokédex ou tout simplement leurs études spéciales, les joueurs doivent se déplacer dans leur quartier... ou dans le monde entier. Car oui, dans la production de Niantic, chaque zone de notre chère planète est recouverte de PokéStops et d'Arènes. Même les utilisateurs habitant dans les endroits les plus reculés peuvent jouer à Pokémon GO. Même en Antarctique ?
Jouer à Pokémon GO sur le Continent Blanc ? C'est possible !
Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés, l'Antarctique est le continent dont le climat est le plus froid, le plus sec et le plus venteux. À part les bases scientifiques, il n'y a pas d'habitat humain permanent, et aucune ville n'y est établie. Le Continent Blanc est donc l'un des endroits les plus reculés, et les plus dangereux au monde. Malgré tout, des PokéStops y sont bel et bien présents !
C'est sur Reddit qu'un utilisateur du pseudo de cware196 a partagé son expérience. Il dit être déployé à la station McMurdo, la principale base américaine dans la région. Le dresseur avance qu'il est possible de jouer à Pokémon GO en Antarctique. Autour de lui se trouvent trois arènes, et plusieurs PokéStops. En commentaires, il apporte des preuves, et dit qu'il n'est pas si difficile de progresser sur le jeu de Niantic, même en étant à des milliers de kilomètres de toute civilisation.
Les inconvénients de Pokémon GO en Antarctique
Comme vous pouviez vous en douter, il n'est pas aussi facile de jouer à Pokémon GO en Antarctique que dans des zones plus habitées. En réponse au post Reddit en question, un utilisateur a demandé comment se déroulait l'éclosion des œufs, et le dresseur du Continent Blanc a répondu que cela n'était pas simple. En effet, les déplacements dans la région où il se trouve sont très limités, et il ne peut pas faire de randonnées pour faire éclore ses Pokémon. Il précise que les limitations du GPS lui permettent de marcher environ 2 à 3 km par semaine.
Un autre dresseur curieux lui a demandé si la fonctionnalité routes était disponible en Antarctique. La réponse a été positive, mais le joueur a indiqué qu'il ne pouvait pas utiliser les routes en raison des limites de la portée du WiFi. Le fait qu'il soit possible de jouer à Pokémon GO dans une des zones les plus reculées de la planète Terre prouve que les équipes de Niantic ont pensé à tout. Bien entendu, l'utilisation de l'application sur le Continent Blanc n'est pas optimale, mais elle est assez fonctionnelle pour permettre aux dresseurs de progresser, lentement mais sûrement !