Les fiers héros et héroïnes d'Azeroth se battent toujours pour maintenir en place les lignes temporelles sur World of Warcraft Dragonflight. La mise à jour 10.1.7 vous permettra d'aller encore plus loin dans l'histoire de l'extension, d'explorer le méga-donjon Aube de l'Infini, et de récupérer différentes récompenses cosmétiques comme les armures ancestrales des Elfes de la nuit et des Réprouvés. Mais c'est le patch 10.2 qui nous intéresse aujourd'hui, avec Blizzard qui annonce un changement majeur !
Les donjons de World of Warcraft sont trop difficiles pour les joueurs
Les donjons Mythiques + sont une composante clé de l'expérience WoW depuis leur introduction dans l'extension Legion. Ils offrent aux joueurs la possibilité de relever des défis de plus en plus difficiles dans des donjons déjà bien connus, avec des ennemis plus puissants, des mécaniques de boss plus complexes et un chronomètre qui ajoute une pression constante.
Selon les affixes de la semaine, les donjons peuvent s'avérer être un vrai calvaire pour les joueurs en recherche de challenge, et c'est ce qu'il se passe à Dragonflight. Les clés les plus hautes sont tellement difficiles que la seule manière d'y arriver était d'avoir une composition et optimisation de groupe parfaite. Il fallait avoir ce qu'on appelle la "God Comp", composée de :
- Druide Gardien (Tank)
- Paladin Sacré (Heal)
- Mage Feu (DPS)
- Prêtre Ombre (DPS)
- Évocateur Augmentation (DPS)
De nombreux joueurs se sont retrouvés frustrés par la difficulté des donjons et l'équilibrage des classes puisque votre seule alternative pour faire partie des meilleurs joueurs était de jouer la composition parfaite.
Blizzard change la donne au patch 10.2 de WoW
Les prières, et contestations, des joueurs semblent avoir été entendues par Blizzard Entertainment, puisque les développeurs vont apporter un changement majeur aux donjons Mythiques + lors de la mise à jour 10.2. En effet, au-delà de la clé de niveau 20, les ennemis bénéficiaient d'une augmentation de dégâts et de point de vie de 10% par niveau supplémentaire. Au niveau 25, les adversaires avaient donc 50% de dégâts et point de vie en plus, mais le studio américain a décidé de changer ça pour permettre à toutes les classes d'arriver au sommet de la pyramide.
Ainsi, l'augmentation sera réduite à 8%, et ce jusqu'à la fin de la saison 3 de WoW Dragonflight. Une clé de niveau 25 n'apportera donc plus que 40% de dégâts et point de vie supplémentaire aux ennemis au lieu de 50%. L'objectif est ici de permettre de trouver des compositions de groupe de donjon plus variées, mais qui peuvent également réussir le contenu le plus difficile du jeu.
La prochaine mise à jour de World of Warcraft apporte des changements majeurs, mais il faudra attendre la sortie du patch 10.2 pour les modifications des donjons Mythiques +. Avec de nouvelles zones passionnantes, des mécaniques de boss innovantes et des récompenses alléchantes, les joueurs peuvent s'attendre à de nombreuses heures de plaisir et de défi à venir. Cette mise à jour promet de raviver l'enthousiasme des joueurs pour les donjons Mythiques + et de renforcer la communauté WoW. Alors, préparez-vous à affûter vos compétences, à réunir votre groupe et à vous lancer dans de nouvelles aventures passionnantes sur Azeroth.