S'il y a bien une chose que nous savons depuis le début sur Starfield c'est que le nouveau bébé de Bethesda est immense. Avec une durée de vie colossale, des centaines de planètes à explorer et autant de façons différentes de jouer, la promesse est encore plus grande qu'un Skyrim ou qu'un Fallout. A tel point que certains fans ont déjà prévu leurs jours de congé pour pouvoir s'y plonger. Mais une telle affiche peut également faire peur : ne va-t'on pas se lasser ? Le patron de Xbox répond.
Il faudra quelques heures avant de vraiment apprécier Starfield
Phil Spencer, le patron de Xbox, a déclaré que les premières heures de Starfield sont un peu lentes, mais qu'elles finissent par "exploser en termes d'échelle épique". S'adressant à IGN lors de la Gamescom 2023 pendant le livestream Xbox, Phil Spencer a félicité Bethesda Game Studios d'avoir eu la confiance d'envoyer des codes d'évaluation à la presse et aux créateurs de contenu deux semaines avant le lancement, d'autant plus que le jeu est un peu lent au début.
Une durée de vie encore plus longue que ce qu'on imagine ?
Du côté de Bethesda, le responsable de l'édition du studio, Pete Hines, a révélé en toute détente qu'il avait déjà passé 150 heures sur Starfield et qu'il était encore "loin d'avoir tout vu". Hines a également déclaré àIGN que son "seul conseil" sur Starfield est de faire attention à vos activités, car elles vous mèneront dans "des endroits incroyables".
Sans aucun doute, Starfield demandera un temps d'investissement hors du commun et les développeurs conseillent de prendre son temps plutôt que de vouloir atteindre le 100% le plus vite possible. Il faut le voir plutôt comme un marathon sur plusieurs années et non comme une course.