Si nous sommes toutes et tous dans l'attente d'avoir enfin l'annonce officielle de GTA 6, fort heureusement pour les joueurs de la franchise, GTA 5 est toujours encore présent et plus que jamais. Si dans les mois à venir son mode Online devrait drastiquement évoluer avec le rachat de Cfx.re, l'équipe à l'origine de FiveM (du moins on l'espère), voici qu'un mod spécifique a été enlevé suite à des remontrances des développeurs de la firme étoilée.
Cette décision est vraiment dommage puisque ce dernier permettait réellement de vivre une nouvelle histoire à travers le mode solo...
Un mod qui révolutionnait l'IA de GTA 5
Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous annoncions qu'un tout nouveau mod était disponible pour GTA 5, et ce dernier révolutionnait considérablement le mode Histoire du titre. Ici, il était question d'IA drastiquement améliorée et aussi, d'une nouvelle histoire à vivre en tant que membre de la LSPD.
Derrière ce mod intitulé Inworld Sentient Streets, se cachait le moddeur répondant sous le pseudo Bloc, et grâce à ce dernier, les joueurs PC avaient en effet la possibilité de vivre une autre histoire que celle proposée à travers le solo avec alors la possibilité d'être un policier et de partir en mission avec un partenaire (les joueurs avaient le choix entre trois personnages). Ici, le choix du collègue avait un impact sur la suite des événements puisqu'ils avaient tous les trois leur propre caractère.
Si ce mod promettait du lourd pour les joueurs PC, malheureusement, aujourd'hui il n'est absolument plus disponible suite à la décision de l'éditeur.
Rockstar Games fait supprimer ce mod d'IA
Eh oui, alors que la firme étoilée vient de s'associer avec une équipe de moddeurs, celle-ci vient tout de même de faire supprimer le mod Inworld Sentient Streets, enfin plus précisément la maison-mère... Mais alors, pourquoi ? Eh bien Bloc, le principal concerné qui est donc à l'origine de ce mod a décidé de prendre la parole et d'expliquer les événements. Dans un premier temps, Take-Two, l'éditeur de Rockstar Games, a fait enlever la vidéo de son mod sur la plateforme YouTube, en attaquant ainsi la chaîne pour violation de droits d'auteur.
Par la suite, l'éditeur s'en est pris à son compte Netlify, là où il hébergeait son fameux mod. Malheureusement, si ce dernier était disponible sur le site Nexusmods, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier a totalement disparu... Et si nous aurions pu espérer le voir revenir à l'avenir avec d'autres projets, Bloc veut éviter tout conflit juridique et a décidé de stopper pour le moment.