Il y a quelques jours, nous recevions, ainsi que d'autres médias et influenceurs, un colis bien étrange de la part de Pokémon Company. A l'intérieur, on pouvait retrouver un bol à thé typique japonais et des ustensiles en bambou pour sa fabrication. Sur la boîte, le logo de Pokémon Écarlate et Violet était accompagné d'une date : le 22 août 2023. Plus tard, les comptes Twitter officiels de l'entreprise relançaient le teasing avec des tâches vertes faisant penser à du thé matcha japonais et finalement un visuel nous indiquant qu'un nouveau Pokémon serait révélé ce mardi. Nous y voilà.
Présentation du nouveau Pokémon "thérrifiant" de Septentria
Dans une vidéo YouTube officielle de 4 minutes, on se retrouve directement au Japon avec des enfants en yukata (tenue typique estivale). Un vieil homme débute alors une fable intrigante sur une créature que personne n'avait jamais encore rencontrée.
Son nom ? Poltchageist ! Il semble s'agir d'une nouvelle évolution de Théffroi dans une version thé vert typique japonais. De types Plante et Spectre, il est réputé pour réparer les objets grâce à sa poudre matcha mais également à reprendre l'énergie vitale des humains qu'il saupoudre.
Rendez-vous le 13 septembre 2023 pour le découvrir
C'est le 13 septembre 2023 que sortira la première vague du DLC "Le trésor enfoui de la Zone Zéro " de Pokémon Écarlate et Violet. Cette première partie s'appelle "Le Masque Turquoise" et vous propose de partir en voyage scolaire dans la zone de Septentria qui se situe au-delà des frontières de Paldea.
Dans cette extension, vous ferez notamment la rencontre de trois Pokémon fabuleux : Félicanis, Fortusimia et Favianos. On sait aussi que tous les starters des anciennes générations feront leur grand retour aux côtés d'autres Pokémon des précédents jeux.