Durant votre périple dans les contrées de la Côte des Épées de Baldur's Gate 3, vous ramasserez sans aucun doute une quantité ahurissante d'objets en tous genres. Et là où certains peuvent avoir une utilité très sous-estimée comme nous vous l'expliquions précédemment, d'autres sont tous simplement assez mal rangés par défaut et risquent de disparaître totalement si vous n'en prenez pas très soin, comme celui que l'on vous présente aujourd'hui.
Trouver l'Oeuf d'ourse-hibou dans Baldur's Gate 3
Parmi les premiers objets les plus précieux que vous rencontrerez durant votre aventure dans Baldur's Gate 3, on trouve notamment un Oeuf d'ourse-hibou. Celui-ci se situe dans une grotte à proximité du Bosquet d'émeraude et est tout naturellement gardé par une ourse-hibou blessée et particulièrement en colère envers les humanoïdes. Puisque celle-ci défendra à tout prix son petit et son oeuf, vous avez donc deux possibilités : la tuer ou bien vous faufiler pour récupérer les trésors environnants (ce qui est plutôt risqué).
Prenez d'ailleurs le temps d'explorer les environs avant d'entrer dans ladite grotte puisqu'un petit groupe de trois individus se trouve à proximité et vous offrira une quête vous demandant de venir à bout de la créature qui a tué leur mentor. Là encore, plusieurs choix s'offrent à vous et vous avez même la possibilité de les envoyer se faire massacrer par l'ourse-hibou et son petit avant de finir le travail. Libre à chacun faire ce qu'il souhaite !
Quel que soit vos différents choix durant cette petite quête annexe, vous trouverez à terme dans le nid de cette créature un énorme œuf sobrement nommé "Oeuf d'ourse-hibou". Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très, très intéressant surtout à ce stade de la partie puisqu'il a un total de trois utilités connues. Mais ne faites pas n'importe quoi avec !
Utilité de l’Oeuf d'ourse-hibou
De prime abord, l'Oeuf d'ourse-hibou est assez marquant puisqu'il s'agit de l'un des objets les plus nourrissants du jeu. Cela signifie qu'il sera automatiquement ajouté à votre Sac de provisions quand vous le ramasserez, et qu'il sera considéré comme de la nourriture de camp exploitée lors de vos longs repos afin de régénérer vos compétences, vos points de vie et bien sûr parfois déclencher certaines scènes très précises importantes dans l'histoire du jeu.
L’œuf à lui seul vaut l'équivalent de 40 provisions de camp, de quoi servir de nourriture pour un long repos dans le mode de difficulté moyen, ou bien pour moitié dans la difficulté la plus haute du jeu. Pour ne pas le consommer vous devez veiller à sélectionner manuellement les provisions de camp que vous souhaitez utiliser lors de chaque long repos et ne surtout pas vous servir de l'attribution automatique qui risque fortement d'ajouter banalement l'Oeuf d'ourse-hibou au repas du soir.
L'autre intérêt, et sans doute le plus important des trois qui existent, c'est que cet œuf peut être offert à Dame Esther près de la Crèche githyanki, toujours dans l'Acte 1. Cette femme cherche en effet à voler un œuf githyanki, mais vous pouvez lui faire croire que l'Oeuf d'ourse-hibou est un œuf githyanki, la berner et obtenir malgré tout les récompenses qu'elle prévoit pour vous le tout sans vous attirer les foudres du gardien des couvées githyanki, un plus non négligeable surtout si vos personnages manquent de Charisme !
Le dernier intérêt de ce pauvre œuf sans défense c'est la revente. Il vaut à lui seul 750 pièces d'or si vous le revendez à un marchand ayant un niveau d'appréciation assez élevé à votre égard, faisant de ce petit objet a priori anodin l'un des plus chers du jeu pour sa qualité. Un bon moyen de renflouer les caisses si vous convoitez un objet en particulier auprès des quelques vendeurs de l'Acte 1.
On vous recommande donc chaudement d'opter pour les deux dernières options et ne de surtout pas le manger. Dans le pire des cas vous aurez accès aux récompenses d'une quête sans avoir à la réussir véritablement, sinon vous gagnerez tout de même 750 pièces d'or et ce n'est vraiment pas rien !