MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "Il avait un couteau sur lui", ce streamer français revient sur l'agression choquante qu'il a subie lors d'un live

Twitch : "Il avait un couteau sur lui", ce streamer français revient sur l'agression choquante qu'il a subie lors d'un live

Scène choquante sur Twitch, il y a quelques jours, alors qu'un streamer français a été violemment agressé en plein stream IRL dans la rue. Devant plus de 10 000 spectateurs, c'est un homme armé qui a tenté de le voler devant un chat aussi inquiet que surpris.

Les streams IRL sont très populaires, et alors que ce streamer très populaire était en train de se filmer dans les rues de Bruxelles, en Belgique, il a soudainement été attaqué par un homme armé.

Pape San attaqué en Belgique en plein stream

Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation a lieu, mais c'est toujours avec stupeur que l'on découvre les vidéos de ces streamers agressés en plein stream.

Cette fois, c'est Pape San, créateur de contenu français, qui a été victime d'une agression par un homme armé dans les rues de la capitale belge.

Les images, transmises en direct sur Twitch sont assez impressionnantes, et la situation aurait pu mal tourner très rapidement.

Ce genre d'agressions n'arrivent bien sûr pas qu'en Belgique, mais restent pour le moins marquantes, comme l'explique Pape San dans son message.

Plus de peur que de mal pour Pape San

C'est sur Twitter que le créateur de contenu est revenu sur cet accident marquant. Alors que celui-ci à l'habitude des voyages, la Belgique attendra peut-être un moment avant de revenir sur son agenda.

"J’ai quelques égratignures, l’écran Super Retina XDR OLED de mon iPhone 14 Pro Max 512 Go violet intense est brisé, mais par la grâce de Dieu je vais bien. J’ai aussi récupéré mon béret. Ça aurait pu être très grave car il avait un couteau sur lui mais Dieu m’en a épargné. Je n’ai fait que des belles rencontres à Bruxelles et je sais bien que la nationalité ou l’origine de l’agresseur ne représente rien ni personne. Je ne reviendrai pas de sitôt par contre. Merci aux frérots qui étaient sur place avec moi, merci à la police belge pour leur réactivité et merci à vous tous pour vos messages de soutien. On se revoit vite en stream. PS: Si vous connaissez une bonne marque de béret ou couvre-chef, faites moi signe. Le Prada on va bien le ranger."

Cependant, plus de peur que de mal, et si Pape San prend même le temps de flex son iPhone, c'est que les choses ont l'air d'aller.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.