Ce n'est pas le final Fantasy le plus connu de la fratrie, mais il n'en reste pas moins un jeu qui a attiré de nombreux fans.
Sorti il y a maintenant 20 ans, certains s'attendaient à une suite lors de l'événement, ou au moins une annonce, malheureusement rien d'aussi direct n'a eu lieu. Cependant, son directeur pourrait bien avoir quelque chose en réserve !
Déjà 20 ans pour Final Fantasy Crystal Chronicles, à quand une suite ?
Le dernier volet des Final Fantasy Crystal Chronicles est sorti en 2009, et depuis, les fans n'ont rien eu à se mettre sous la dent, pour autant, Akitoshi Kawazu, en charge du projet, a récemment expliqué qu'il regrettait de ne pas avoir proposé de suite aux fans !
"C'est le 20e anniversaire de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES. Personnellement, je regrette de ne pas avoir pu satisfaire les fans qui espéraient un tout nouveau jeu FFCC. Il y a tant de choses que j'aimerais faire, mais je ne trouve pas le temps de tout faire. Je sais que les personnages méritent de briller à nouveau, mais je n'ai pas pu leur offrir une nouvelle aventure."
Une suite pour Final Fantasy Crystal Chronicles après près de 15 ans ?
Cependant, le directeur explique aussi qu'il a déjà une idée de la suite de l'histoire, et demande aux fans d'être patient, ajoutant qu'il compte bien continuer la série dans le futur !
"Ils (les personnages) sont impatients de découvrir la véritable signification de la bénédiction des cristaux et, comme nous tous qui sommes restés cloîtrés chez nous ces dernières années, ils n'ont pu que contempler le ciel de leurs villes respectives, jour après jour. Mais de nouvelles épreuves les attendent, dont ils sortiront grandis. Croyez bien qu'un jour, un tout nouveau chapitre s'ajoutera à leur aventure."
Bien sûr, cette annonce est à prendre avec un grain de sel. Il est possible que Kawazu n'ait jamais l'opportunité de travailler sur un tel projet si l'entreprise n'a pas assez de ressources à allouer à un projet de ce genre, ou si les performances des précédents titres ne jouent pas en sa faveur.
Un peu d'espoir tout de même pour les fans de Crystal Chronicles !
culture-geek
Il y a plus de 30 ans, ce film, deuxième opus d'une saga devenue culte, moquait gentiment un réalisateur, et la tendance des suites à rallonge sur grand écran. Une blague qui est finalement (ou malheureusement) devenue réalité.
Être pris dans son jeu, c'est très commun, mais de là à totalement ignorer le monde extérieur, et même mettre en danger autrui, il y a une limite. Ce joueur s'"est fait incendier sur la toile, et à juste raison, pour avoir refusé de couper son raid sur World Of Warcraft pour hospitaliser son enfant.