Sans aucun doute, c'est grâce au succès de Genshin Impact qu'HoYoverse est connu en Occident aujourd'hui. Mais une telle production n'est pas sortie de nulle part ! Avec plus de cent millions de dollars d'investissement, l'entreprise a dû compter sur un autre de ses titres : Honkai Impact 3rd, dont le succès fut colossal en Asie ces dernières années. Pourtant à la base de l'univers de Teyvat que nous connaissons bien, le premier jeu d'HoYoverse n'a pas très bien fonctionné en Europe. Heureusement, cela devrait bientôt changer !
Le nouveau projet le plus prometteur des créateurs de Genshin Impact
Si Honkai Impact 3rd n'a pas réussi à s'imposer en Europe, c'est avant tout parce que les joueurs en ont pris connaissance après Genshin Impact et que, contrairement à ce dernier, il a été exclusivement conçu comme un jeu mobile sans monde ouvert. L'histoire intéressante et la bonne jouabilité n'ont malheureusement pas suffit à compenser les lacunes du titre comparé à l'immense Genshin. Pourtant, Honkai Impact 3rd reste le chouchou de HoYoverse encore aujourd'hui. Après tout, c'est le jeu avec lequel ils ont commencé cette aventure. Et c'est pour cela que l'entreprise ne lâchera pas l'affaire.
Honkai Impact se prépare à ce qui est, en fait, un relancement. Au printemps prochain, le jeu recevra la plus importante mise à jour de ses sept années d'existence. Il ne s'agira pas d'un nouveau départ, mais d'une suite aussi proche que possible. Un nouvel épisode de l'histoire démarre, le titre passe à un nouveau moteur graphique (s'il y parvient à temps) et il y aura une refonte en termes de personnages. C'est un nouveau départ qui devrait satisfaire les envies de millions de joueurs chinois qui le considèrent toujours comme leur préféré, mais aussi la meilleure chance que l'entreprise ait jamais eue de le rendre attrayant en dehors de l'Asie.
Une mise à jour qui devrait sauver Honkai Impact 3rd
La refonte complète devrait éliminer bon nombre des problèmes existants du jeu. Les joueurs n'auront plus la sensation d'être en retard parce qu'il s'agit d'une sorte de suite. De plus, la grande mise à jour du printemps promet de rendre l'univers plus cohérent avec des niveaux plus grands et plus amusants à explorer. Si certaines bases du design restent intactes, les joueurs habitués aux titres récents de la société y trouveront une perspective beaucoup plus douce. C'est un point de départ convivial pour les vétérans, mais encore plus pour les nouveaux utilisateurs.
Cette résurgence de Honkai Impact 3rd ne doit pas être interprétée comme le fait que HoYoverse laisse " mourir " le jeu (Genshin Impact) qui génère encore le plus de revenus. Cependant, lorsqu'il s'agit de titres de la même veine que celui de Teyvat, il y a peu de propositions plus intéressantes que celle-ci. Sept années d'accumulation d'idées sur la manière d'améliorer le jeu vont maintenant être mises à profit. Il s'agit d'une proposition très sérieuse et, peut-être, de celle qui compte le plus pour la direction du développeur.
HoYoverse est en pleine expansion et promet de présenter de grandes nouveautés à la Gamescom 2023. Rendez-vous donc le 22 août pour la présentation de ce projet et quelques détails supplémentaires sur Zenless Zone Zero, le prochain nouveau jeu à sortir par le développeur.