La sortie de l'aventure spatiale la plus attendue de l'année approche à grands pas. Starfield promet une épopée à travers la galaxie, à bord d'un vaisseau plus réaliste que jamais. Avec 1 000 planètes explorables dans quatre systèmes solaires bien différents, la production de Bethesda s'annonce totalement colossale. Une chose est sûre, les utilisateurs ont hâte de monter à bord de leur vaisseau et de se balader à travers la galaxie. Afin de tenir leur communauté en haleine, les développeurs de Starfield ont récemment tenu une session de questions réponses avec les futurs joueurs. Nous avons appris des informations capitales !
Une session d'échange avec les développeurs de Starfield
Le 16 août dernier, plusieurs développeurs de Starfield se sont rassemblés pour répondre aux questions de la communauté. Le concepteur principal Emil Pagliarulo et le directeur principal des quêtes Will Shen ont tenu une session Q&A bien remplie sur le serveur Discord officiel de Bethesda. Résumée sur le wiki de Starfield, cette interaction avec la communauté nous en a permis d'apprendre plus sur l'intrigue ainsi que l'environnement du jeu.
Au total, 16 questions ont été posées, couvrant un large éventail de sujets tels que l'achat de maisons ou encore le recrutement de compagnons. Alors que le Showcase Starfield de juin nous avait montré beaucoup d'éléments de la production, cette session de questions a éclairé certaines zones d'ombre, pour le plus grand plaisir des curieux !
Les sept informations à retenir sur cette session Q&A
Les développeurs de Starfield ont abordé bien des sujets, et nous avons décidé de faire faire un condensé de toutes ces réponses. Voici les sept informations à retenir de cette session questions réponses.
- Les joueurs pourront acheter des maisons dans toutes les grandes villes, et il y en aurait même "au moins une" à gagner en accomplissant une tâche.
- Les joueurs pourront être arrêtés et décider d'aller en prison ou de payer une amende (coucou Skyrim).
- Certains objets ("organes prélevés", par exemple) sont considérés comme de la "contrebande" et doivent être passés en secret devant les vaisseaux de sécurité. Il existera tout de même des modules de vaisseau spéciaux que vous pourrez acheter pour mieux les dissimuler.
- Toutes les factions jouables "peuvent être complétées indépendamment", et si les joueurs choisissent de rejoindre l'armée des Colonies Unies, une mission leur permettra d'être un agent secret travaillant pour la "Flotte Cramoisie".
- Le temps ne s'écoule que quand les joueurs sont actifs en jeu. Il n'est pas possible d'établir des avant-postes et des opérations minières et de les faire produire pendant que le jeu est à l'arrêt.
- Le jeu fera en sorte de limiter le nombre de meurtres. Il ne serait pas "totalement possible" de terminer le jeu sans tuer personne, mais certains systèmes seront mis en place pour réduire le nombre d'assassinats en cas de besoin. Par exemple, le "jeu du défi de la parole" pourra permettre aux joueurs de persuader les gens de ne pas les combattre.
- Les religions seront présentes dans Starfield. Trois nouvelles religions seront mises en avant au cours de l'intrigue principale du jeu : Sanctum Universum, Enlightened, Great Serpent.
Désormais, les futurs joueurs ont encore plus hâte de partir à l'aventure Starfield. Une chose est sûre, le jeu offre encore bien des surprises qui seront à découvrir le 6 septembre prochain sur Xbox Series S/X et PC !