Pas facile pour Blizzard de trouver le bon équilibre pour les instances de Diablo 4. Trop longs, trop peu d'ennemis, trop durs... Pendant un temps, les critiques ont fusé à l'égard des donjons du hack n slash. Heureusement, le studio a semble-t-il trouvé la parade avec la nouvelle mouture des Tunnels de Domhainne. Les premiers retours de la communauté sur l'instance remise au goût du jour sont plutôt positifs, et pour certains, cette configuration devrait être la norme pour tous les donjons du jeu.
"Les Tunnels de la Dopamine"
A la sortie du jeu, les Donjons étaient souvent un enchainement de salles un peu vides. Les packs d'ennemis étaient rares, et la densité des combats n'était pas vraiment digne d'un gros hack n slash comme celui de Blizzard. La nouvelle copie des Donjons du cauchemar mise sur la table est beaucoup plus enthousiasmante. Sur Reddit, plusieurs posts célèbrent cette nouvelle typologie de donjons, beaucoup plus rythmés.
Blizzard a abaissé la difficulté globale de certaines instances comme les Tunnels de Domhainne, et a multiplié le nombre d'ennemis à terrasser sur place. Résultat : on obtient une instance beaucoup plus divertissante, plus proche du défouloir pour joueurs et joueuses chevronnés.
Des instances qui reviennent de loin...
Blizzard aura tout de même mis un certain temps pour trouver le bon étalonnage des donjons et de leur densité. C'était pourtant l'une des premières critiques adressées par la communauté. Or, qui avait vraiment envie d'errer dans une instance, de dégainer rarement ses armes, tout ça pour un loot relativement médiocre ?
L'éditeur se devait de corriger le tir. C'est chose faite, et les joueurs semblent peu disposés à pratiquer des donjons plus monotones, désormais. Sur Reddit, la communauté annonce qu'elle sera vindicative, si ce type de donjon ne devient pas la "norme". Pour certains, il s'agit d'un "jeu totalement totalement différent, beaucoup plus divertissant que n'importe quelle autre zone du titre".