En attendant la Gamescom 2023, c'était en effet il y a quelques jours que nous avons eu le droit au THQ Nordic Showcase, showcase à travers lequel le studio a fait plusieurs annonces, dont l'une qui a su réjouir les amateurs de ce genre.
THQ Nordic annonce Titan Quest 2
Si le premier jeu est paru en 2006 avec donc Titan Quest premier du nom, il aura fallu attendre pas moins de 17 ans pour avoir le droit à un deuxième titre, avec la fraiche annonce de Titan Quest 2. D'après les développeurs mais aussi et surtout d'après le tout premier trailer partagé, ici les joueurs seront plongés dans la mythologie grecque, suivant alors les traces du tout premier jeu.
Pour expliquer dans les grandes lignes l'histoire, Némésis, la déesse du châtiment, est hors de contrôle et compte bien condamner toute personne ou force qui oserait s'opposer à elle. Vous l'aurez compris, mais vous allez devoir partir au combat à travers ce RPG d'action épique, mais pas de panique, vous pourrez être accompagnés puisque Titan Quest 2 sera un titre multijoueur.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est tout ce que nous savons de ce titre, mais bonne nouvelle, nous savons tout de même que ce dernier fera son apparition sur PC, ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S. Concernant sa date de sortie, le studio est pour le moment resté discret et n'a avancé aucune fenêtre. Nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'en savoir davantage à ce sujet, mais pas seulement.
Titan Quest 2, un rival de taille pour Diablo 4 ?
En attendant d'en savoir plus mais aussi sa sortie, les joueurs peuvent toujours s'adonner au titre du même genre avec ainsi Diablo 4, paru en juin dernier. Néanmoins, il faut avouer que Titan Quest 2 pourrait être un véritable concurrent au jeu de Blizzard, même si ici, ce dernier ne traite pas de l'Enfer mais de mythologie.
Il faut dire que dernièrement, la saison 1 de Diablo 4 a fait énormément réagir, et pas spécialement dans le bon sens du terme. Entre bugs, nerfs, Passe de combat pas folichon...il faut dire que plusieurs points sont venus ternir une fois de plus le titre. Aujourd'hui, les choses semblent s'améliorer, des joueurs déclarant même que "c'est le jour et la nuit". Espérons que cela continue pour lui.