World of Warcraft n'est plus tout jeune, et au fil des années, certains objets assez étranges ont été oubliés pour ensuite être redécouverts par des joueurs surpris de voir des statistiques qui ne rentrent pas vraiment dans la norme.
C'est le cas de ce joueur qui a partagé sa trouvaille sur Reddit alors qu'un objet de sa banque pourrait en surprendre plus d'un.
Une dague avec des statistiques négatives dans le coffre d'un joueur ?
Une petite surprise pour le joueur u/SpearLT300 qui explique avoir fait du rangement dans sa banque sur World of Warcraft lorsqu'il est tombé sur un vieil item qui n'augmente pas vos statistiques, mais les fait descendre.
En effet, la dague affiche un pauvre 1-2 de dégâts, et fait même baisser votre taux de critique d'un point.
Alors que certains joueurs ont exprimé leur surprise dans les commentaires, plusieurs raisons assez plausibles ont été données par des joueurs sur cet objet héroïque.
Pourquoi un tel item existe-t-il ?
Un objet avec de tels "bonus" ne fait pas vraiment de sens, et pourtant, une explication semble avoir été trouvée par les fans. En effet, selon certains joueurs, il est tout à fait normal de trouver de vieux objets de ce type avec des stats délirantes.
La raison est simple : ces vieux objets, lootés à l'époque, ont depuis subit un "stat squish" l'opération effectuée par Blizzard pour faire baisser les chiffres. Souvent accompagnée d'une baisse du niveau, les nombres deviennent beaucoup plus petits, et certains objets spéciaux, et très vieux, se retrouvent cassés.
Pas de grosse surprise donc, ces situations peuvent se produire avec de nombreux items, y compris certains de l'époque Vanilla.
Ils n'en restent pas moins des objets intéressants pour la collection, et qui sait, si vous avez trop de taux de critique...