Devenu une figure emblématique des grands méchants de la franchise Diablo, le Boucher est bien présent dans Diablo 4 ! Et si cette monstruosité sanguinaire a été développée comme une sorte de running gag d'un opus à l'autre, elle ne va pas vous faire rire du tout quand elle apparaitra à votre écran.
Le Boucher a en effet la spécificité d'apparaitre presque aléatoirement aux joueurs, et souvent quand ils s'y attendent le moins. Il peut même vous faire carrément sursauter si vous n'êtes pas du tout concentré. Face à cette terreur, les fans ont trouvé une solution pour anticiper cette rencontre.
Tendez l'oreille !
La force du Boucher, c'est qu'il apparait au hasard au gré des donjons et instances que vous traversez. Son apparition est d'ailleurs rarissime et certains fans ont longtemps pensé qu'il s'agissait d'un mythe colporté par les développeurs. Il y a très peu de moyens d'anticiper son arrivée sur votre écran, mais l'un d'eux est infaillible : écouter la musique d'ambiance du jeu.
Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, ce ne sont pas les cliquetis du couperet ou les grognements qui vous avertiront en premier de l'arrivée du Boucher, mais bien la musique d'ambiance. Si la musique change brusquement quand vous pénétrez dans une zone et devient une mélodie angoissante (comme dans la vidéo ci-dessus), c'est que le Boucher n'est pas loin !
Un combat gagnable
Le combat contre le Boucher est réputé comme l'un des plus difficiles du jeu, mais armé de cette nouvelle astuce, vous devriez vous en sortir. Bien évidemment, il est dès lors recommandé de rehausser le volume de la musique de Diablo 4, et de délaisser vos podcasts et playlists habituels (chasser efficacement des démons, ça a un prix !).
Une fois que vous savez que le Boucher est proche, restez concentré ! Ce monstre se déplace vite, mais l'une des meilleures techniques pour en venir à bout est de lui tourner autour bêtement. Ses coups ne sont pas aussi rapides qu'on le croit, et vous pourrez grignoter lentement mais sûrement sa jauge de vie.