Avec la première saison de Diablo IV, les joueurs ont eu l'occasion de créer de nouveaux personnages, qui eux seuls, ont accès au serveurs saisonniers. Leur personnage de base, devenu "Éternel" n'a pas la possibilité de participer sur ces serveurs, ni de récupérer d'objets spécifiques à la saison.
Pour autant, depuis quelques semaines maintenant, certains joueurs utilisent une des techniques de triche les plus vielles de l'histoire du jeu vidéo : débrancher sa connexion internet.
Une grosse vague de tricheurs sur la première saison de Diablo IV
Respecter les règles n'est pas vraiment dans l'agenda de tout le monde et certains joueurs n'ont pas hésité une seconde à utiliser un hack bien ancien pour accélérer leur progression au début de la première saison de Diablo IV.
En effet, certains petits malins ont trouvé comment franchir le gap entre personnage saisonnier et personnage éternel.
Cet exploit de bug était relativement simple à mettre en place : un personnage normal devait se grouper avec un personnage saisonnier, débrancher sa connexion internet, et lors de sa reconnexion, le personnage normal serait transféré sur les serveurs saisonniers.
Le plus gros problème de ce use-bug est évidemment qu'il permettait à certains joueurs d'accélérer drastiquement la vitesse à laquelle ils progressaient dans l'early game de la saison, mais aussi d'utiliser de l'équipement de la saison sur un personnage normal.
Un gros abus qui a été remonté par de nombreux joueurs énervés, et qui n'a pas mis longtemps à arriver aux oreilles de Blizzard.
Des bannissements en masse pour les tricheurs de Diablo IV
C'est sur les forums officiels de Blizzard qu'Adam Fletcher a annoncé que l'entreprise avait corrigé le problème et que les tricheurs ne s'en sortiraient pas aussi facilement.
Une vague de ban qui semble faire des heureux sur le Reddit du jeu alors que de nombreux joueurs expliquent que Blizzard a bien fait !