Dans l'histoire de World of Warcraft, il n'y a guère d'arme aussi célèbre et aussi tristement célèbre que le Deuillelombre. La lame du roi-liche jouait un rôle majeur dans Warcraft III, et elle était également au cœur de l'intrigue de l'extension Wrath of the Lich King de WoW. Cependant, les héros n'ont jamais vraiment pu mettre la main sur cette arme. Elle a été brisée à la fin de WotLK. Certains éclats sont devenus plus tard des armes-artefacts, d'autres ont été enfermés.
Enfin ça, c'était avant qu'il en tombe du ciel par centaines...
Des Deuillelombres pour tout le monde !
Sur le royaume "Arugal" de WoW : Wrath of the Lich King Classic, les joueurs et joueuses d'Orgrimmar ont récemment pu assister à quelque chose d'étrange. Sur la grande place devant l'hôtel des ventes, où s'entassent en principe toujours les cadavres de bots, l'arme du roi-liche s'est soudain mise à pleuvoir du ciel - et pas une fois, mais plusieurs dizaines de fois.
L'origine exacte de cette erreur n'est pas tout à fait claire. Certains pensent qu'il s'agit d'un simple bug dans le jeu. Ce qui est sûr, c'est que cet incident s'était déjà produit en 2011 lors de l'extension "Cataclysm". Le sol avait alors été doté de belles "décorations", ce qui montre clairement que le problème était intentionnel.
Un fichier modifié à l'origine de cette étrange pluie ?
Une autre théorie courante semble être qu'un fichier DLL modifié aurait permis à un joueur d'utiliser le "sort" qui invoque la partie brisée de la Deuillelombre lors du combat contre Arthas dans la Citadelle de la Couronne de glace. Dans ce cas, cette pluie de Deuillelombre serait presque certainement due à un piratage et devrait tôt ou tard conduire à une lourde pénalité de compte, voire à la fermeture complète du compte.
Avez-vous aussi vécu une telle "pluie de Deuillelombre" sur votre royaume ?