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WoW : 20 ans après sa sortie, le MMO est plus beau que jamais grâce aux talents de ce fan

WoW : 20 ans après sa sortie, le MMO est plus beau que jamais grâce aux talents de ce fan
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World of Warcraft est le MMORPG le plus populaire au monde depuis sa sortie en 2004. Développé par Blizzard Entertainment, WoW est devenu un pilier de l'industrie du jeu vidéo, offrant un monde riche et des aventures inoubliables. Un fan a souhaité aider le jeu à devenir encore plus grand !

WoW : 20 ans après sa sortie, le MMO est plus beau que jamais grâce aux talents de ce fan

L'année prochaine sera le 20ème anniversaire de la sortie de World Of Warcraft. Les extensions se sont succédé au fil des années, où nous avons dû affronter la Légion Ardente, les Seigneurs de Guerre de la Horde du passé, ou encore aller à la rencontre d'un peuple oublié en Pandarie. Désormais, ce sont les dragons qui sont au centre de l'histoire avec Dragonflight, et chaque nouvelle mise à jour nous rapproche encore plus du dénouement de cet univers "infini". Pourtant, il est un aspect du jeu qui ne change presque pas, et un fan a décidé de changer ça.

World of Warcraft en Haute Définition !

À l'instar de Minecraft, beaucoup critiqué au début du jeu pour ses graphismes plus que basiques, World of Warcraft quant à lui est souvent critiqué sur son rendu visuel qui n'a plus évolué depuis son lancement en novembre 2004. Bien que certaines améliorations graphiques aient été faites au jeu, il est vrai que Blizzard Entertainment n'a jamais véritablement manifesté de volonté à changer cet élément du jeu.

Il ne reste donc que les fans pour s'atteler à cette tâche, et c'est ce qu'a décidé de faire un joueur du nom de "Frits Mulder". Cet utilisateur a publié une vidéo sur Youtube où il nous montre ce que donnerait la Marche de l'Ouest avec des graphismes en HD. En utilisant le moteur Unreal Engine 5, on se retrouve presque plongé dans un film d'animation tant les paysages, les personnages non-joueurs sont bien fait.

De nombreux internautes ont salué cette initiative, et ont complimenté la qualité du travail de Mulder. Ce dernier indique d'ailleurs qu'il a fait ça pour s'entraîner à la modélisation d'univers en 3D, et qu'il n'est en rien un expert de ce domaine. Ses dires nous laissent alors imaginer ce qu'un véritable pro pourrait créer.

Les fans de WoW souhaitent ils vraiment ce changement ?

Bien que quelques améliorations graphiques sont souvent à l'ordre du jour des patchs sur WoW, Blizzard ne semble pas déterminé à faire une refonte graphique complète de leur MMO. La question serait de savoir ce qu'en pensent les joueurs ? On peut prendre l'exemple de Warcraft III Reforged, le jeu de stratégie qui précède World of Warcraft, et qui a été remastérisé avec les éléments graphiques modernes.

Malgré ce changement, la plupart des joueurs qui jouent encore à Warcraft III Reign Of Chaos et The Frozen Throne gardent majoritairement les anciens graphismes. Que ce soit par habitude, par attachement aux anciens visuels, ou plus simplement par fatigue visuelle, ces améliorations ne semblent pas être le souhait de tout le monde.

World of Warcraft

Néanmoins, même si des images d'Azeroth en HD nous font rêver en vidéo, c'est très différent d'évoluer dans ce type de décor en jeu. Que ce soit visuellement, ou aussi en termes de goût, World of Warcraft n'a jamais été un jeu aimé et connu pour ses éléments graphiques, et ce n'est sans doute pas ce que recherchent en priorité les joueurs. Quoi qu'il en soit, une refonte visuelle n'est pas actuellement dans les plans des développeurs de WoW, alors vous pouvez sans crainte profiter encore des vallées telles qu'on les connaît.

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WoW : Attention en cueillant cette fleur très rare, vous risquez de vous faire bannir !

Les serveurs officiels de World of Warcraft Classic Hardcore arriveront le jeudi 24 août. Bien que la plupart des joueurs aient hâte de commencer leur aventure extrême où la moindre erreur entraînera la fin de votre personnage, certains sont sceptiques, notamment à cause des bugs et des bots.

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Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant

Kévin Lognon il y a 1 an

Bah oui c'est beau mais c'est pas la première fois que quelqu'un sort des machinimas et courts-métrages en mode photoréaliste. C'est facile de rendre plus beau une photo c'est également facile mais fastidieux d'en faire une vidéo. Mais ceux qui pensent que le jeu peut prendre une direction de refonte complète se mettent le doigt dans l'œil.

Siturba il y a 1 an

Je veux pas faire mon rabat joie mais... c'est pas exceptionnel. Les textures du sol sont mal gérées et auraient mérité un vrai travail de Substance, et l'armure a le même defaut (un abus de roughness sans utilisation de normalmap, erreur classique de debutants sur Unreal). Le travail sur le lighting est intéressant mais tu vois direct que le gars bosse dans le lighting et pas la modelisation ou le mapping. On a plus affaire à WoW avec un shader travaillé qu'à une version HD du jeu

Andy Linck il y a 1 an

WIII Reforged n'est pas vraiment un exemple a citer.. C'est a cause du dégoût des joueurs pour le résultat de ce "reforgé" qu'aujourd'hui les rares qui y jouent encore restent sur l'original.<br /> Par contre il aurait été mieux de montrer ce que fait Tomkek en remodelisant les skins, une tuerie.. https://youtu.be/wMzHNGDZr_8

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