Véritable référence du genre fantastique, la licence du Seigneur des Anneaux a marqué les spectateurs et lecteurs du monde entier. Directement tirées des romans de J. R. R. Tolkien, les aventures de Bilbon, Frodon et Gandalf ont su rassembler une solide communauté de fans. Pourtant, la série Amazon Prime Anneaux de Pouvoir n'a clairement pas fait l'unanimité. Peut-être que ce film d'animation saura redorer le blason de la franchise ?
Avec une sortie prévue pour avril 2024, le prequel fantastique du Seigneur des Anneaux, The War of the Rohirrim, continue de faire parler de lui. Il semblerait même que le réalisateur du film le décrive comme la meilleure production sur laquelle il ait jamais travaillé !
"C'est le meilleur film sur lequel j'ai jamais travaillé"
Produit par une équipe américano-japonaise, la Guerre de Rohirrim promet du très très lourd. En juin dernier, les premières évaluations des projections tests étaient annoncées. La plupart des critiques avaient eu l'occasion de découvrir la production au festival d'Annecy et les retours étaient plus que positifs.
Désormais, c'est Kenji Kamiyama , réalisateur du film, qui a tenu à partager ses impressions. Dans son CV, il possède des véritables merveilles d'animation telles que Ghost in the Shell , Star Wars: Visions ou Blade Runner: Black Lotus. Pourtant, il définit The War of the Rohirrim comme son meilleur projet. Dans une récente interview avec le portail The One Ring, il n'hésite pas à vanter la production. Il déclare : "C'est le meilleur film sur lequel j'ai jamais travaillé et la production continue d'avancer".
Un film qui permet de découvrir une nouvelle épopée du Seigneur des Anneaux
Le nouveau film d'animation dans l'univers du Seigneur des Anneaux est supposé apporter une nouvelle approche à l'histoire que les fans connaissent si bien. La guerre de Rohirrim retrace l'histoire de la légendaire nation cavalière du Rohan. Les spectateurs pourront suivre la mythique bataille du Rohan menée par le roi Helm Hammerhand (Brian Cox), qui a construit la forteresse du Gouffre de Helm. L'action se déroulera environ 250 ans avant la trilogie du Seigneur des Anneaux (Peter Jackson).
Interprète d'Eowyn dans Les Deux Tours et Le Retour du Roi, Miranda Otto sera aussi de la partie, dans le même rôle. Et c'est elle qui fera office de narratrice de ce récit qui promet un lot d'action et d'affrontements épiques ! Niveau casting, on pourra aussi remarquer Gaia Wise (Héra), Luke Pasqualino (Wulf) ou encore Brian Cox (Helm Hammerhand). Vous l'aurez compris, cette production à budget risque de (re)propulser le Seigneur des Anneaux au sommet !