Avec des dizaines et des dizaines de séries originales qui sortent chaque année sur Netflix, il devient difficile de tout visionner et bien trop facile de louper quelques pépites du petit écran. Parfois, la suite des épisodes ne voit jamais le jour puisque l'audience n'est pas au rendez-vous ou bien les fans doivent attendre des années avant d'obtenir une nouvelle saison. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec "The Uncanny Counter" ou Demon Catchers en français.
La saison 2 de Demon Catchers enfin disponible !
Pourtant acclamée par la critique lors de sa diffusion en 2020, il aura fallu attendre 3 ans avant que Netflix annonce une saison 2 pour Demon Catchers. Si le scénario n'est pas très original, beaucoup d'internautes s'entendent pour dire qu'il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures séries disponibles à ce jour sur la plateforme de streaming.
Heureusement, les fans qui avaient eu le flair peuvent maintenant profiter de la suite de cette aventure sud-coréenne depuis le 29 juillet 2023. La saison 2 est d'ailleurs diffusée épisode par épisode (une semaine d'intervalle entre chaque), ce qui vous laisse largement le temps de rattraper la première saison cet été. Au total, celle-ci comporte 16 épisodes d'environ 60 minutes chacun.
De quoi parle Demon Catchers ?
Mo-tak (Yoo Joon-sang), Ha-na (Kim Se-jeong) et Mae-ok (Yeom Hye-ran) travaillent tous les jours dans leur restaurant de nouilles, qui n'est ouvert que quelques heures. Leurs spécialités sont si populaires que les clients font la queue pour les goûter, mais cela ne change rien au fait que le trio a une toute autre occupation comme profession : la chasse aux démons !
Ils sont connus sous le nom de "compteurs", dont la tâche est de faciliter une transition paisible vers l'au-delà pour les défunts. Cependant, ils passent également beaucoup de temps à attraper des esprits maléfiques. Ils ont récemment perdu un collègue lors d'une de leurs missions, mais cela n'empêche pas les esprits de continuer à faire des ravages dans le monde..... Il n'y a donc pas de temps pour les regrets.
"The Uncanny Counter" est un mélange étrange de genres, incluant l'horreur, le fantastique, l'action, la comédie et le drame : une combinaison qui ne devrait logiquement pas fonctionner, mais qui le fait pourtant. C'est l'un des points forts des cinéastes sud-coréens, comme cela a été démontré à plusieurs reprises (on pense à Parasite de Bong Joon-ho notamment).