Au fil des ans, Tom Holland, l'acteur incarnant actuellement Spiderman dans le MCU, a fait tellement de gaffes que les réalisateurs et showrunners n'ont plus voulu lui donner de scripts entiers pour les deux plus gros films : Avengers Infinity War et Endgame.
Tom Holland, le roi de la gaffe
C'est un peu pour ça qu'on l'aime d'ailleurs mais l'acteur Tom Holland est réputé pour avoir déjà spoilé, par inadvertance, plusieurs éléments importants du scénario des films dans lesquels il tournait. C'est à tel point qu'il est aujourd'hui surnommé "Spoiler-Man" par les internautes : au total, on compte pas moins de 6 énormes bourdes de sa part concernant le MCU (Marvel Cinematic Universe). Notre préférée reste celle où il est arrivé sur scène, tout pimpant, en s'écriant "I'm Alive!" (Je suis en vie) pour rassurer ses fans lors de l'avant-première d'Avengers: Infinity War. Le problème ? Même s'il disparaît à la fin du film, la diffusion du long-métrage n'avait pas encore eu lieu.
Avec une telle réputation, Marvel en a eu un peu marre et a décidé de prendre les choses en main pour Avengers: Endgame. Les showrunners ont expliqué à Tom Holland qu'il se trouvait à un mariage alors qu'en fait, c'était un enterrement qui était tourné. Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu ce film.
Rappelez-vous, la grande bataille finale entre le groupe des Avengers et le grand méchant Thanos conduit à une scène pleine d'émotions où Tony Stark, aka Iron Man, se sacrifie pour sauver l'univers. Après la défaite de Thanos, on voit alors de nombreux héros assister aux funérailles de Tony Stark.
Spiderman est évidemment présent mais son acteur, Tom Holland, n'a pas été informé de ce qui a été tourné à ce moment.
"Mais... Où est Robert ?"
Comme Tom Holland l'a raconté dans l'émission Jimmy Kimmel Live du 10 mai 2019, on lui a dit qu'il se trouvait à un mariage. L'acteur était même vraiment impatient de tourner la scène. Mais il s'est surtout demandé pourquoi l'un des personnages les plus importants du film n'était pas sur place : "Où est Robert [sous-entendu Robert Downey Junior, l'acteur d'Iron Man] ?"
Ce n'est que plus tard que l'acteur s'est rendu compte de la triste raison pour laquelle tous ces personnages étaient en réalité réunis, d'autant plus qu'aucun des interprètes ne souriait pendant la scène. Vous pouvez voir ici la vidéo YouTube dans laquelle Tom Holland parle de la scène dans Avengers Endgame. Rendez-vous à 5:20 :
Comme l'a rapporté ComicBook.com, le réalisateur de Marvel, Joe Russo, a confirmé que l'acteur n'avait pas reçu de scripts pour les deux films Avengers Infinity War et Engame et qu'il n'avait reçu que les informations les plus nécessaires en amont :