Le tout nouveau mode Arena est arrivé la semaine dernière sur League of Legends, et il a su séduire la communauté. Mais, si la majorité des joueurs trouve son bonheur dans ce nouveau mode, il y a quand même quelques déçus. Certains invocateurs n'en tirent pas autant de fun que prévu pour une raison toute simple : ils ne peuvent pas jouer leurs champions favoris. Cet état de fait les fait languir d'un autre mode, qu'il aimerait bien voir revenir sur le client.
Une meta non permissive pour certains champions
Le vrai problème pour ces joueurs est la meta du mode Arena. Elle est déjà bien établie et — même si Riot espérait que les joueurs expérimentent tout et n'importe quoi en empêchant aux sites et applications tiers de partager les taux de victoire — une meta c'est inévitablement installée, laissant des champions sur le carreau et d'autres sur le devant de la scène. Résultat, certains joueurs ne voient pas d'amusement dans Arena car ils ne peuvent tout simplement pas jouer leurs champions favoris. Sur Reddit, un joueur s'est exprimé sur le sujet et a étayé son propos, tout en exprimant de voir revenir un mode qui selon lui, offre plus de possibilités.
Nexus Blitz devait être un nouveau mode de jeu permanent. Le 5v5, plus décontracté, accueillait des mini-jeux et même des Nexus ambulants qui s'affrontaient les uns les autres. Le mode s'apparentait davantage à la Faille de l'invocateur, avec une jungle et deux voies dans lesquelles les joueurs pouvaient s'affronter. Cela a permis à presque tous les champions de pouvoir s'exprimer, car le jeu comportait plus d'objectifs.
La bonne nouvelle, c'est que ce mode reviendra, mais pas avant un moment. Arena vient tout juste de débarquer, et les joueurs en sont pour le moment ravis. Riot Games garde un œil très attentif sur le mode, et déploie très rapidement des correctifs pour justement éviter la domination de certains champions et qu'il ne devienne trop ennuyeux