Une meta s'est déjà installée en mode 2v2v2v2, malgré la jeunesse de ce mode de jeu. Elle consiste à refaire un duo de botlane, mais dans le nouveau mode de jeu de League of Legends. Beaucoup de combinaisons ADC + Support sont parmi les meilleures du jeu, les premiers ayant la capacité de découper la plupart des adversaires en quelques secondes, tandis que les seconds ont non seulement des dégâts non négligeables, mais une capacité impressionnante à peel leur carry. Bien sûr d'autres combinaisons peuvent se distinguer, comme les duo d'invocateurs Heimer/Shaco/Zyra etc, des compos qui veulent survivre puis expulser l'adversaire hors de la zone (Lee Sin/Alistar etc), ou de simples duos de champions dont le but sera de vous casser la bouche, mais à haut niveau, les meilleures compositions tournent autour des tireurs, et d'un type d'ADC en particulier.
Le on-hit dans le viseur
Les ADC les plus performants sont ceux avec des dégâts on-hit, ce qui leur permet d'être très forts contre tout les champions, alors que d'autres tireurs peuvent être contrés par certains objets/archétypes de champion. La liste des tireurs nerfés est la suivante : Kai'Sa (dont les nerfs du 13.15 seront ajoutés au mode Arena lors de la sortie du patch), Kog'Maw, Twitch, Vayne et Kindred. Tous ont vu leurs dégâts naturels on-hit être nerfés, afin de limiter leur domination.
Ils n'ont pas été les seuls à être touchés, Taric a lui aussi eu droit à un énorme nerf : les soins de son A ont été réduits d'un tiers, ainsi que la durée de son R. Il faut dire que le bouclier de Valoran est probablement le top tier absolu du mode grâce à la combinaison de ces deux sorts. Afin de ne pas le rendre injouable non plus, Riot a amélioré son E en lui donnant davantage de hâte (50 au lieu de 30).
Le dernier nerf était pour Cassiopeia. La Noxienne devenait très forte lors des derniers rounds tout en étant correcte en début de game. Riot Games a donc nerfé le ratio AP de son E, ainsi que les soins apportés par ce dernier aux niveaux maximums (12% au lieu de 16%). Les soins de la Moonstone et de la Rédemption ont également été nerfs. Ces ajustements devraient permettre à d'autres compositions de se distinguer.