Depuis le 5 juin dernier, des milliers de joueurs se rendent en enfer sur Diablo 4. Le 23 juillet dernier, un utilisateur de Twitter a lancé la fonction "Spaces" pour inviter Elon Musk à une conversation. À la grande surprise de tous, ce dernier a effectivement pris la parole pour évoquer le changement de nom de sa plateforme, mais pas que. Elon Musk a également donné des informations sur ses préférences en matière de jeu, tout en jouant à Diablo 4. Le nom qu'il a donné à son personnage a particulièrement fait parler de lui.
Elon Musk ne veut jamais mourir
Le patron de Tesla joue un Druide qui porte fièrement le nom de "IWillNeverDie", ce qui signifie littéralement "Je ne mourrai jamais". Ce serait effectivement une performance, car dans Diablo 4, même les joueurs expérimentés peuvent rapidement passer l'arme à gauche s'ils ne font pas attention.
On ne sait toutefois pas encore si Elon Musk relèvera le défi en mode hardcore, où un personnage est irrémédiablement perdu à sa mort. Dans ce cas, on pourrait au moins dire à juste titre qu'il a choisi ce nom quelque peu prétentieux et qu'il l'a perdu.
La question de savoir si l'homme de 52 ans peut être à la hauteur de ce nom intéresse désormais aussi Mike Ybarra, le président de Blizzard Entertainment. Il a écrit sur Twitter : "Je devrais peut-être laisser l'équipe découvrir combien de fois il est réellement mort". On ne sait toutefois pas s'il s'agit d'une proposition sérieuse.
Dans les commentaires, certains joueurs font remarquer que la publication des statistiques d'un joueur pourrait être problématique en termes de protection des données.
L'homme de 52 ans a aussi expliqué que Diablo 4 n'était pas vraiment son univers. Normalement, il préfère les jeux de tir à la première personne et les jeux de stratégie en temps réel. Toujours selon lui, Diablo 4 serait un titre qui ne requiert que peu de compétences... Pas sur que ses dires plaisent à tout le monde !
Et la suite ?
Depuis le 20 juillet dernier, les joueurs ont pu découvrir la saison 1, et les retours ont été plutôt mitigés, obligeant les développeurs à sortir moult correctifs pour rectifier le titre.
La rumeur du moment, elle, concerne un potentiel futur DLC. Il se pourrait en effet que la carte du titre s'agrandisse davantage, et pas n'importe où : au Sud de la map entre les régions de Kehjistan et de Hawezar. Bien entendu, pour l'instant, il s'agit purement de rumeurs. Si vous voulez en apprendre plus, direction notre article dédié.