Photo : LoL Esports
Peter Dun a vécu bien des aventures sur League of Legends. Ce coach très expérimenté a parcouru le monde, encadrant au passage de très nombreux talents. Quand on parle avec lui, on sent ses yeux s'illuminer. Là où certains joueurs peuvent se montrer réservés ou timides, lui est d'un naturel bavard, surtout quand on parle de sa passion : l'esport LoL.
Hier, il était en plus de bonne humeur pendant notre échange... il faut dire que son équipe venait de remporter son match contre KOI, sa première victoire en Bo3 de la saison ! Team Heretics se rapproche donc un peu plus des LEC Finals et des Worlds. Le chemin est encore long, mais certains ne voyaient pas l'équipe aller aussi loin après deux segments compliqués en LEC. Les deux nouveaux arrivants ont pesé dans cette amélioration soudaine, pour MGG, le headcoach de l'équipe a accepté de décortiquer son processus de pensée au moment du mercato.
Le recrutement de Vetheo, une "évidence"
Recruter Vetheo était un "no brainer" pour le coach... On parle quand même d'un ancien MVP de la ligue qui est habitué à jouer au plus haut niveau. S'il y avait évidemment "des questionnements" au moment de le faire signer, notamment parce qu'il sortait de deux segments catastrophiques chez XL, Peter a vite été rassuré. Il a pris le temps de parler au management, aux coachs de EXCEL Esports, aux joueurs... et les doutes se sont vite envolés ! Au-delà de ses mécaniques, il apprécie également ce joueur "qui a beaucoup de confiance en lui". Cette assurance pourrait être mal perçue par d'autres, mais dans le cadre de Team Heretics, c'est parfait. Tenir tête à Jankos, "une légende du jeu en Europe et dans le monde", ce n'est pas évident. Ruby et Jakespektra, étaient peut-être un peu trop inexpérimentés dans ce domaine et ça a causé du tort à l'équipe au Spring et au Winter. Mais avec Vetheo et Flakked, la balance est beaucoup plus équilibrée.
Conserver Evi : "Je ne changerai pas Evi contre un joueur 10 ou 20 % meilleur"
Hier, un joueur plutôt inattendu a fait un gros Bo3 : le toplaner Evi. Le Japonais est très critiqué depuis son arrivée en Europe et nombreux sont les fans qui l'ont pris en grippe sur les réseaux. Contre KOI, il n'a pas été parfait, mais en teamfight il s'est montré très précieux, que cela soit avec Renekton ou Ornn. Les critiques aimeraient voir le vétéran nippon remplacé, possiblement par une jeune pépite européenne. Mais Peter Dun a tenu à défendre son joueur en expliquant l'importance qu'il avait, notamment en dehors du terrain.