Photo : Riot Games
Présenté comme un mode de jeu fun, le 2v2v2v2 de League of Legends attire cependant aussi énormément les tryharders, surtout que dès son lancement, il y a un système de classement et un ladder. Un streamer comme Skyyart s'est d'ailleurs donné comme défi d'atteindre la première place avec Crocodyle, un autre créateur de contenus.
Beaucoup cherchent à trouver les meilleures stratégies et Riot Games a déjà pris comme décision de limiter l'utilisation des API aux sites tiers... pour éviter que le tryharding tue tout le fun. Pour le moment, le lancement se passe plutôt bien et tout le monde salue l'expérience de jeu offerte, même si des petits bugs sont relevés à droite à gauche par les joueurs. Parmi eux, il y en a un qui était particulièrement gênant. Il a forcé les développeurs à désactiver temporairement un champion.
Un tank en moins dans le roster disponible
Le champion mis sur la touche est Ornn, un bon vieux tank. Sur le papier, ce n'est pas forcément le champion le plus fort à jouer en 2v2v2v2. Mais malgré son étiquette de sac à PV, il dispose quand même de dégâts intéressants, surtout si on choisit les bons augments. De plus, il a toujours dans sa sacoche énormément de contrôles de foule... Sur certaines maps, il fait des ravages, surtout quand la zone se réduit en fin de round.
Mais jusqu'à nouvel ordre, il a été désactivé en 2v2v2v2 (mais pas dans les autres modes). Il a été mis de côté à 22h03 et on ne sait pas pour combien de temps... L'équipe des développeurs a seulement précisé "qu'elle travaillait sur le problème pour le rendre de nouveau disponible le plus tôt possible".
Un bug inconnu
Les développeurs n'ont pas communiqué sur la nature du bug. On imagine que l'idée était de limiter la casse en ne donnant pas de mauvaises idées aux petits malins. Si le bug est lié à un autre champion ou à un endroit précis, possible que d'autres personnages puissent potentiellement le reproduire. Alors que certains adorent exploiter les failles, Riot Games ne veut pas encourager ce type de comportement.
En fouillant sur les réseaux, on est tombé sur des bugs datant du PBE. Le premier permettait à Viego d'améliorer un item de son coéquipier en volant la forme d'Ornn après l'avoir tué. Le second rendait OP une interaction entre un Ornn et un Cho'Gath alliés pour stacker les points de vie. On imagine que depuis le lancement sur le serveur live, ces problèmes ont été corrigés... Mais faute de mieux, on est à court de piste.