C'est en effet depuis le 20 juillet dernier que se déroule la Comic Con 2023, prenant alors place à San Diego. Si ce rendez-vous annuel permet de faire le point sur nos séries préférées, nos comics adorés ou bien encore certains jeux vidéo, la firme étoilée Rockstar Games a une fois de plus sorti les griffes face à des récidivistes...
Pas de Cluckin' Bell de GTA pendant la Comic Con 2023 !
Souvenez-vous, c'était il y a un an, durant l'édition 2022 de la Comic Con. En effet, un restaurant éphémère avait vu le jour, ce dernier se nommant Cluckin'Bell et reprenant alors le célèbre fast food que nous pouvons retrouver à travers GTA San Andreas, GTA 4 et bien évidemment, GTA 5. Mais alors, qu'est-ce que le Cluckin' Bell ? Eh bien il s'agit ni plus ni moins que d'une chaîne de restauration fictive qui est donc présente à travers plusieurs jeux GTA, et qui est une parodie d'un mélange entre le célèbre KFC et le célèbre Taco Bell. Dans ces restaurants, vous ne trouverez rien d'autre que des burgers et tacos à base de poulet bien évidemment, et des employés habillés de jaune.
Lors de la Comic Con 2022, une entreprise avait voulu rendre hommage à cette enseigne en mettant alors en place un fast-food Cluckin' Bell éphémère, et absolument tout avait été pensé. Toutefois, cela n'avait pas du tout plu à Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games...
Ainsi, pour cette édition 2023, le studio a été claire : il n'y aura pas de Cluckin' Bell cette année à la Comic Con. Ce sont nos confrères de chez Rockstar Intel qui ont en effet rapporté que la société a haussé le ton pour empêcher ce restaurant éphémère de voir le jour. Suite à cette interdiction, Smokin J's BBQ, l'entreprise derrière le concept, a envoyé un mail expliquant la situation au média américain.
Un restaurant éphémère quand même présent !
Vous l'aurez compris : si Take-Two empêche l'entreprise de monter un Cluckin' Bell éphémère durant la Comic Con 2023, un restaurant va tout de même voir le jour et ce dernier sera plus que jamais parodique puisqu'il s'appellera Dont Cluckin Tell (une parodie d'une parodie !).
Avec cette "nouvelle version", nos restaurateurs ne devraient pas risquer grand chose, du moins, on l'espère pour eux !