Avec le déploiement imminent de la Saison 1 de Diablo IV, les joueuses et joueurs attendent avec impatience de découvrir quelles seront clairement les fonctionnalités inédites qui seront à leur disposition. Et même si certaines sont déjà connues, les récents propos de l'Associate Game Director du jeu pourraient indiquer qu'on ne sait pas tout au sujet de cette première saison, ou au pire de celles qui suivront !
Vers l'arrivée du système de Renaissance dans Diablo 4 ?
L'arrivée très prochaine de la toute première et tant attendue saison de Diablo IV permet à bon nombre de fans de se projeter dans un avenir plus ou moins proche en espérant voir apparaître certaines mécaniques qu'ils apprécieraient voir en jeu. Parmi elles, on retrouve évidemment des mécaniques issues d'autres Hack'n'Slash ou Action RPG renommés, mais aussi et surtout certaines qui étaient disponibles dans les opus précédents de la franchise de Blizzard.
En tête de file des attentes se trouve probablement d'ailleurs la Renaissance (Rebirth en anglais) qui était accessible aux joueuses et joueurs de Diablo III. Pourtant, rien n'a été annoncé en ce sens pour le moment dans ce quatrième opus principal.... Rien dites-vous ? Pas vraiment, puisque l'Associate Game Director de Diablo IV, Joseh Pleplora, a récemment laissé entendre que cette mécanique chère à une partie des fans pourrait être déployée dans un futur plus ou moins proche.
C'est dans une interview accordée à nos confrères de Gamestar que l'Associate Game Director du jeu révélait que la Renaissance pourrait être envisagée dans un jeu tel que Diablo IV. Et même s'il n'a pas clairement indiqué que ce système sera effectivement ajouté en jeu, il s'est montré particulièrement ouvert à cette possibilité : "On aime beaucoup le système de Renaissance. Il y a beaucoup de choses que nous avons aimées à ce sujet dans Diablo III, et nous réfléchissons à la bonne manière de l'intégrer à Diablo IV. Cela fait définitivement partie de nos objectifs."
La Renaissance dans Diablo 3, c'est quoi ?
Le principe de la Renaissance telle qu'elle était disponible dans Diablo III était assez simple puisqu'elle vous permettait de ne pas être contraints de créer un nouveau personnage pour débuter une nouvelle saison donnée. Au lieu de cela, vous convertissiez simplement le personnage de votre choix en un personnage saisonnier.
Évidemment, le personnage en question renaissait alors sur le royaume de la saison en cours mais il retombait au niveau 1 et voyait tous ses objets envoyés à un autre personnage non-saisonnier du même compte. L'intérêt se situait surtout au niveau du temps de jeu qui était conservé, au même titre que son nom, et permettait ainsi aux joueuses et joueurs les plus assidus d'avoir un personnage principal qui les suit tout au long de leur progression sans avoir à redémarrer de zéro à chaque fois.
D'après ce que l'on sait de la Saison 1 de Diablo IV pour le moment, cette mécanique ne serait pas au programmme. Cependant, si l'on se fie aux propos de Joseph Pleplora alors on peut aisément imaginer que cela sera le cas avec le déploiement d'une saison ultérieure, probablement à relativement cours terme d'ailleurs.