A l'aube du déploiement de la tant attendue Saison 1 de Diablo IV, les joueuses et joueurs profitent de leurs derniers instants privilégiés avec leurs personnages non-saisonniers créés quelques semaines plus tôt. Pourtant, là où certains atteignent des sommets en matière d'équipement, il s'avère que le farming demeure long et fastidieux... Surtout quand il est interrompu brutalement par un bug inattendu supprimant une partie de leur progression sans crier gare.
Les caves à nouveau au cœur des débats dans Diablo 4
Durant leur progression parmi les contenus accessibles aux niveaux les plus élevés, les joueuses et joueurs de Diablo IV s'attèlent notamment depuis un petit moment déjà aux Vagues infernales. Ces événements épisodiques permettent en effet l'acquisition de Cendres aberrantes permettant d'ouvrir les Offrandes torturées, des coffres renfermant souvent des objets extrêmement puissants, parfois même Uniques.
Le problème depuis quelques jours maintenant c'est que les caves qu'il est parfois possible de trouver dans les environs de ces Vagues infernales seraient buguées, et pas de façon positive pour le joueur. Certains affirment en effet avoir perdu l'intégralité des Cendres aberrantes durement acquises en entrant simplement dans l'une de ces petites instances a priori anodines. Parmi les cas les plus notables, the_plumbus_among_us, un utilisateur de Reddit, affirme avoir perdu un total de 350 de ces cendres en entrant dans l'une de ces caves pendant une Vague infernale, réduisant à néant le farm auquel il venait de se prêter.
En réponse à ce problème majeur créant une frustration croissante du côté des joueuses et joueurs, Blizzard a d'ores et déjà révélé que les développeurs étaient en train d'enquêter sur le problème. Cependant, aucune solution n'a été trouvée pour le moment, il est donc vivement conseillé d'éviter tout bonnement toutes les caves du jeu dès lors qu'elles se trouvent à proximité d'une Vague infernale sous peine de perdre toutes les Cendres aberrantes farm au préalable, et donc de ne pouvoir ouvrir aucune Offrande torturée.
DIablo 4 et les bugs, une passion frustrante
Qu'on se le dise : aucun jeu n'est exempt de bug, et quiconque vous prétendrait le contraire serait un menteur invétéré. Cependant, force est de constater que certains de ces problèmes se remarquent parfois plus que d'autres, et c'est tout particulièrement le cas dans Diablo IV depuis sa sortie en juin dernier.
Alors qu'une quête empêchait par exemple aux fans de progresser dans la campagne de Scosglen, l'une des régions du jeu, dès les premiers jours de son déploiement, un PNJ était également victime d'un mystérieux bug dans les mêmes environs qui le faisait se dupliquer jusqu'à créer une horde de doubles de lui faisant des ravages. Par la suite, le Druide s'est de son côté retrouvé dans l'incapacité d'obtenir des objets Uniques, purement et simplement, tandis que des joueuses et joueurs découvraient récemment qu'une barrière était infranchissable depuis peu et empêchait donc à l'une des quêtes du jeu d'être terminée.
Forcément, quand la progression dans le jeu est directement impactée par la présence d'un bug, cela devient assez rapidement gênant et frustrant. Et si d'ordinaire ces petits soucis sont assez discrets, dans Diablo IV force est de constater que les plus visibles d'entre eux empêchent souvent d'avancer dans l'histoire du jeu, jusqu'à parfois même supprimer une partie de votre progression dans le cas de l'exemple du jour.
Ces bugs sont souvent résolus relativement rapidement, créant donc au final assez peu de problèmes vraiment majeurs. Il n'en demeure pas moins que leurs victimes s'en retrouvent bien agacées, et à juste titre.