L'une des étapes les plus difficiles à franchir dans la compétition League of Legends est de décrocher un pentakill. Réussir ce petit exploit varie en difficulté en fonction du rôle que vous occupez. Par exemple, si vous jouez support (à moins d'un champion tel que Pyke ou autre), la tâche est presque impossible puisque vous chercher principalement à protéger vos coéquipiers. À l'inverse, la chose est plus aisée quand vous jouez ADC, puisque vous êtes là pour infliger une tonne de dégâts dans les combats d'équipe.
Par conséquent, les mid laners, tops ou junglers, ont un niveau de difficulté élevé pour parvenir à tuer cinq adversaires dans le même combat, à tel point que ce joueur historique du MOBA a réalisé son premier penta dans un match officiel, avec près de 800 matchs officiels joués dans la Faille de l'invocateur. Nous parlons de Scout, le mid laner de LNG Esports et qui a remporté les Worlds avec EDG en 2021. Pour le comparer aux autres mids, Faker n'a inscrit qu'un seul penta, et c'était il y a plus de huit ans !
Tarzan lui a offert le penta sur un plateau !
Pour tuer les cinq adversaires d'un combat, il faut de nombreux facteurs, et l'un d'entre eux est que vos coéquipiers vous aident à le faire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Tarzan, le jungler de LNG, a tout fait pour que Scout applique les dégâts nécessaires avec Jayce et obtienne son premier penta en tant que professionnel. En ce qui concerne la série, LNG a remporté la victoire, et affiche un score de 10-4 dans la saison régulière, sur une série de quatre victoires et se rapprochant du top-4 de la LPL.
Un joueur dans la tourmente
Scout lui-même traverse actuellement une période difficile, car le talentueux mid laner a été poursuivi par Edward Gaming, l'équipe pour laquelle il a joué de 2016 à 2022, pour avoir prétendument signé avec une autre équipe alors qu'il était encore sous contrat avec eux. Juste après la victoire aux Worlds, le Coréen aurait exprimé en interne sa volonté de partir, pour notamment revenir en Corée du Sud, son pays d'origine. Poussé par son désir de partir, Scout aurait alors été très vite en besogne, en signant un contrat avec une structure LCK (à ce jour non identifiée) alors même qu'il était encore lié à EDG