Crédits photo vignette : Pokémon GO Live - Niantic
Le septième anniversaire de Pokémon GO bat son plein et les joueurs sont ravis de découvrir toutes les surprises qui leur sont réservées. Cette période clé pour l'application mobile marque également le lancement des épreuves PokéStops. Il s'agit d'un tout nouveau mode de compétition qui permettra aux joueurs de montrer fièrement leurs compagnons au monde entier ! Découvrons ensemble cette nouvelle fonctionnalité qui risque fort de faire des heureux.
Les épreuves PokéStops débarquent sur Pokémon GO !
Grâce à ce mode de compétition totalement inédit, les dresseurs du monde entier pourront inscrire des Pokémon à des Épreuves dans certains PokéStops et les faire affronter les Pokémon d’autres joueuses et joueurs. Les premières Épreuves PokéStop auront lieu lors de la fête du 7e anniversaire Pokémon GO.
Pour chaque PokéStop, les épreuves varieront et les Pokémon qu'il sera possible d'y inscrire aussi, en fonction des événements en cours. Par exemple, au cours des premières épreuves anniversaire, les dresseurs pourront inscrire Carapuce aux Épreuves pour voir quel Pokémon est le plus grand.
Les Épreuves ne dureront pas éternellement et ne seront disponibles qu'un certain temps à chaque PokéStop concerné.. À la fin d’une Épreuve, les joueurs ayant eu la meilleure place au classement recevront des récompenses, et le gagnant aura le droit à une magnifique médaille !
Comment reconnaître un PokéStop qui propose une épreuve ?
Les PokéStops organisant des épreuves seront reconnaissables par une icône qui trônera au-dessus d’eux. Cette indication en question sera verte avant l'inscription d'un Pokémon, puis violette une fois que le joueur aura fait participer un monstre de poche.
En touchant le PokéStop qui propose une épreuve, les dresseurs avides de compétition pourront sélectionner "Épreuve" pour faire participer un Pokémon. Bien entendu, il ne sera possible de concourir seulement si le PokéStop en question se trouve à proximité de l'utilisateur.
Comment se déroule une épreuve ?
Tout d'abord, il est important de préciser que chaque Épreuve PokéStop peut accueillir 50 Pokémon. Les Pokémon participant à une épreuve ne sont pas bloqués au PokéStop, mais chaque monstre de poche ne peut participer qu'à une épreuve à la fois. Les dresseurs pourront tout de même les échanger, les transférer ou même les faire évoluer après les avoir fait concourir.
Les épreuves peuvent durer quelques minutes et lorsqu’une épreuve se termine, tous les Dresseurs ayant participé recevront des récompenses, comme de la Poussière Étoile, des PX et bien plus encore. Le vainqueur recevra une médaille ! L'icone deviendra orange pour les dresseurs devant récupérer une médaille à un PokéStop.
Vous l'aurez compris, cette fonctionnalité risque de rassembler de nombreux joueurs aux PokéStops concernés. Pour l'instant, les épreuves viennent d'être lancées et les équipes de Pokémon GO précisent que plus d'informations quant au futur de ce nouveau mode de compétition sont à venir !