Diablo 4 est sorti il y a quelques semaines et les joueurs semblent apprécier leur aventure dans les profondeurs de l'enfer. À travers la vaste map en monde ouvert de Blizzard, les utilisateurs peuvent découvrir des donjons profonds et des ennemis totalement redoutables. Mais alors que des milliers de joueurs étaient à fond dans leur épopée en ligne, ils ont été bien surpris lorsqu'ils ont été déconnectés des serveurs. En cause de cette perturbation, des attaques DDoS qui ont mis en rage certains fans !
Des attaques DDoS empêchent les joueurs d'accéder à Diablo IV
Tout a commencé hier après-midi, lorsque les équipes de Blizzard ont rassuré les joueurs soudainement déconnectés des serveurs, expliquant que le jeu était victime d'attaques DDoS. Mais de quoi s'agit-il exactement ? L'auteur d'une attaque DDoS cherche à rendre une machine ou une ressource réseau indisponible pour les utilisateurs en perturbant temporairement ou indéfiniment les services d'un hôte connecté à un réseau. Cela perturbe donc les serveurs d'un jeu ou d'une application pendant un moment, les rendant inutilisables.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires des fans de la franchise ont afflué et des joueurs ont dit n'avoir pas pu se connecter pendant "au moins 10 à 12 heures". Alors que certains avaient prévu de passer la journée sur la production, cela peut être assez décevant. Les utilisateurs mécontents ont reproché à Diablo IV d'être basé sur des "serveurs capricieux". En effet, pas plus tard que la semaine dernière, certains joueurs avaient déjà vu leur progression et leur personnage être supprimés à la suite d’une grosse panne.
Le problème est résolu... mais attention aux maintenances !
Heureusement, quelques heures après, les développeurs de chez Blizzard annonçaient que tout était revenu à la normale via le Twitter de leur service client. Les joueurs ont pu sereinement repartir à l'aventure sur Diablo IV, sans souffrir de problèmes majeurs. Si les problèmes persistent pour vous et que vous êtes dans l'incapacité de vous connecter, n'hésitez pas à contacter l'assistance Blizzard.
Quelques maintenances sont prévues ce 26 & 27 juin sur Diablo IV, afin de renforcer la sécurité des serveurs. Des interruptions de service ponctuelles sont à prévoir, mais les joueurs pourront tout de même se connecter.
Les attaques DDoS sont une menace pour tous les jeux qui ne sont accessibles que via des serveurs en ligne. Alors que de nombreux joueurs avaient demandé à Blizzard qu'un mode en ligne soit ajouté à Diablo IV, cet incident risque de faire augmenter le nombre de demandes. Qui sait, peut-être qu'un mode hors ligne sera prochainement ajouté pour que les utilisateurs puissent jouer sans craindre une déconnexion de plusieurs heures ?