Bien que de nombreux joueurs soient actuellement concentrés sur les sorties majeures récentes que sont Final Fantasy XVI, Diablo IV ou The Legends of Zelda : Tears of the Kingdom, un autre jeu complètement déjanté propose une toute autre façon de vous divertir. Sans réel sens, il propose un défi aussi frustrant qu'addictif, et c'est bien sûr d'Only Up! dont il est question ici. Avec la renommée qu'il a en ce moment sur Twitch, il est bon de savoir que ce petit jeu est accessible à un prix ridiculement bas, de quoi vous amuser pour pas cher !
Only Up, l'ascension à prix mini
Des jeux sur Steam, il en existe des milliers. Et si tous ne bénéficient malheureusement de la visibilité qu'ils méritent, il arrive parfois que certains "petits jeux" dont le grand public n'avait pas connaissance parvienne à se hisser parmi les plus joués et les plus convoités. Et alors que la période estivale 2023 est particulièrement intense en sorties majeures, c'est Only Up! qui passionne en ce moment de nombreux joueurs.
Le topo est assez simple : vous incarnez une adolescente qui a pour objectif de découvrir un monde étrange et mystérieux. Pour y parvenir, vous devez simplement franchir une quantité ahurissante d'obstacles en tous genres. Un platformer vertical tout ce qu'il y a de plus banal s'il n'était pas diablement long et frustrant puisque vous devez grimper sans cesse plus de trois heures durant pour atteindre le bout du jeu. Mais ce n'est pas tout, parce qu'à la moindre erreur, la moindre petite glissade ou le moindre petit saut mal engagé vous retombez loin, très loin en-dessous de là où vous vous trouviez... et vous devez recommencer depuis votre point d'atterrissage.
Only Up! est exclusivement disponible à l'achat sur PC sur la plateforme Steam. L'avantage, c'est que le prix de la frustration absolue de jouer à ce jeu infernal ne vous coûtera que 9,75€. Un beau moyen de mettre à l'épreuve vos nerfs et votre persévérance à moindre prix. Mais attention, la pression n'est jamais loin quand on commence à trop s'impliquer dans ce type de jeu, on vous aura prévenu !
Rira bien qui rira le dernier
Même s'il ne bénéficie pas de notes très reluisantes avec une moyenne de 67% d'évaluations positives sur Steam, Only Up! intrigue de multiples joueuses et joueurs. Et forcément, le phénomène s'est rapidement emparé de Twitch au point où de nombreux, très nombreux streamers ont tenté l'aventure verticale la plus frustrante de ces derniers mois.
Affichant régulièrement plusieurs dizaines de milliers de spectateurs en simultané sur la plateforme de diffusion d'Amazon, ce jeu objectivement absurde passionne autant qu'il agace. Même parmi les plus renommés des créateurs de contenu le phénomène fait mouche, surtout auprès d'eux d'ailleurs. Sodapoppin, Kameto, Lirik et même Madison Beer (la chanteuse, oui) ont ainsi tenté d'évoluer dans ce monde très curieux ces derniers jours.
Mais si l'épopée verticale que propose Only Up! est amusante à regarder en direct puisqu'on se délecte de la frustration des créatrices et créateurs de contenus que l'on estime souvent être de piètres joueurs en les regardant jouer, les choses sont bien différentes dans la réalité. On vous invite chaudement à essayer, il y a fort à parier que les trois petites heures de contenu que ce jeu propose seront bien loin de la quantité d'heures que vous passerez dessus. Et gardez votre sang-froid quand vous jouez, c'est important !