L'un des jeux les plus connus au monde, développé par Valve, entreprise à la tête du titan Steam a décidé de changer radicalement sa façon de produire du contenu et des mises à jour. Prenant de surprise une grosse partie de la communauté, l'entreprise annonce même changer assez drastiquement une des façons de monétiser le jeu.
Une décision extrêmement surprenante pour l'un des titans du jeu vidéo basé sur le mod de Warcraft 3 et concurrent principal de League of Legends en occident. C'est sur le blog du jeu, après les dernières mises à jour, que les développeurs de Dota 2 sont revenus sur cette décision pour le moins inattendue, mais très bien accueillie.
En effet, à parti des prochains patchs, moins de moyens seront mis dans le Battle Pass et plus de mises à jour de contenu seront proposées.
Moins de Battle Pass pour Dota 2 et plus de contenu dans les futures mises à jour ?
Le message de Valve est assez clair avec les dernières mises à jour de Dota 2 : Le Battle Pass ne sera plus au centre de l'attention, au contraire, les développeurs veulent maintenant se concentrer sur le contenu et les mises à jour majeures.
Très récemment, le jeu à bénéficier d'une très grosse mise à jour ayant augmenté considérablement la taille de l'arène dans laquelle les joueurs progressent. Cette mise à jour a été réalisée au détriment du Battle Pass après que Valve a compris un élément clé de leur monétisation : peu de joueurs que l'achète.
Dans leur blog officiel, les développeurs s'expliquent : "Nous avons pris une partie des ressources qui auraient normalement servi à produire le contenu du Battle Pass pour les consacrer à des mises à jour plus spécifiques, incluant des fonctionnalités et du contenu qui n'auraient pas pu être intégrés dans un Battle Pass. Bien que le travail sur les futures mises à jour soit toujours en cours, la première d'entre elles a été livrée : "New Frontiers" et le patch 7.33 n'auraient pas pu être créés si nous avions concentré tous nos efforts sur la production de contenu pour le Battle Pass."
Une réduction du contenu sur le Battle Pass pour plus de contenu, un choix qui devrait aider le jeu à aller de l'avant et peut-être même attirer de nouveaux joueurs.